Divertissement

Ulysse (Star Academy) : l’académicien au bord du malaise pendant le prime, ce problème qui lui gâche la vie

Résumé

Résumé

Ce 19 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir le deuxième bonus de la « Star Academy » sur TF1 marqué par deux événements importants. Tout d’abord, les 15 étudiants chanté pour la première fois en direct leur hymne de cette saison à savoir Recommence-moi par le chanteur Santa. Deuxièmement, un candidat a quitté l’aventure. Il s’agit de Maylis alors que Thomas et Paul ont pu regagner le château avec Ulysse, Ébène ou encore Masséo. Un soulagement…

Après un soirée pleine d’émotionsLe dimanche n’est jamais un jour de repos pour les universitaires. En fait, c’est le journée de débriefing prime qui se déroule en compagnie de Marlène Schaff, nouvelle professeure d’expression scénique. Une à une, toutes les performances ont donc été décortiquées et celui d’Ulysse a attiré l’attention. Alors que le joueur de 24 ans faisait partie du Top 3, il a participé à un bataille pour le titre La vie ne m’apprend rien par Daniel Balavoine afin d’obtenir l’immunité.

Pris d’émotion, les Marseillais se sont mis à pleurer avant même que Marlène ne parle. « Je ne veux pas parler… » dit-il.

Ulysse : ce problème qui gâche ses performances

Une fois que le jeune homme a repris ses esprits, le professeur lui a adressé une salve de compliments : «Tu as une boîte à outils incroyable en toi Ulysse. Tu prends la lumière, tu prends le plateau« . Puis, ce dernier a fini par lui demander : « Pour vous, c’est un problème énergétique. Avez-vous eu le vertige à la fin ?« . »Oui, comme à chaque fois… » répondit Ulysse, déçu.

L’ancien coach aux côtés de Lucie Bernardoni a ensuite expliqué ce qui lui est arrivé : «Ce n’est pas une critique, c’est un constat. C’est la respiration de survie, nous voulons tellement donner pour aller chercher tout l’oxygène dont nous disposons« . Ce dernier lui a alors montré la bonne façon de respirer pour ne plus être au bord de l’inconfort à la fin de chaque prestation.

Finalement, Marlène Schaff a conclu sur une note positive : «Je sais que tu es capable de cette rigueur car je vois en toi que tu as tellement, tellement envie d’y parvenir… Mais il y a des choses pour lesquelles vous n’avez pas encore les outils. Mais nous sommes tous là pour vous donner les outils et aujourd’hui, Je veux que tu partes avec cet Ulysse. Vous devez contrôler votre respiration« . Une séquence qu’on devrait découvrir ce 21 octobre, lors de l’émission quotidienne sur TF1.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page