Nouvelles locales

« Ukraine. La menace atomique de Zelensky.» L’éditorial de Charles SANNAT

Mes chers impertinents, chers impertinents,

Zelensky est très gentil. L’empereur Pal-Poutine est très méchant. Il faut lui mener une guerre sans merci et même Macron, notre grand professeur Trouposol, l’a encore dit… « Pal-Poutine ne doit pas gagner la guerre en Ukraine ».

Le moins que l’on puisse, c’est que pour l’instant Poutine glisse clairement sur le front occidental. Pour nous, c’est le front de l’Est.

Bref.

Ce qui est génial avec mes poulets de cristal, c’est qu’ils peuvent lire l’avenir. Ils sont magiques, et je suis le seul à avoir des poulets comme celui-ci. Ils sont évidemment très précieux. Bon, je ne vous cacherai pas qu’à mon grand désarroi, ces nanas ne veulent pas me donner la prochaine combinaison Euromillion… Mais pour le reste elles sont extrêmement efficaces.

Lorsque les menaces nucléaires de Zelensky sont sorties dans la presse américaine, mes petites filles ont sauté dessus et ont ricané à mon oreille « Proooooophétie du Shalom », Prooophétie du Shalom » (elles parlent poulet).

« Tout le monde ne parle que de paix, Shalom ! C’est à ce moment-là que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement ».

Il s’agit d’une vieille prédiction du vieux voyant Alois Irlmaier pour ceux qui souhaitent approfondir un peu leurs recherches.

Charles… comment peux-tu nous parler d’une chose pareille, voyons voir !

Ce n’est pas moi.

Ce sont mes poules qui veulent que je vous en parle, et elles ont un bon dos !

Bref.

Revenons aux faits.

L’Ukraine, selon le Times, pourrait développer une bombe nucléaire rudimentaire d’ici quelques mois si Donald Trump retirait l’aide militaire américaine, selon un document d’information préparé pour le ministère ukrainien de la Défense.

Le pays serait rapidement en mesure de construire un dispositif de base à base de plutonium doté d’une technologie similaire à celle de la bombe « Fat Man » larguée sur Nagasaki en 1945, selon le rapport. « Créer une simple bombe atomique, comme l’ont fait les États-Unis dans le cadre du projet Manhattan, ne serait pas une tâche difficile 80 ans plus tard », peut-on lire dans le document.

Faute de temps pour construire et exploiter les grandes installations nécessaires à l’enrichissement de l’uranium, l’Ukraine en temps de guerre devrait plutôt compter sur l’utilisation du plutonium extrait des barres de combustible des réacteurs nucléaires usés des Ukrainiens.

Ces bombes atomiques seraient certes « faibles » en puissance mais suffisamment destructrices pour faire à chaque fois quelques centaines de milliers de morts dans une ville russe, même si l’usage envisagé se ferait sur des cibles militaires. Nous sommes presque rassurés.

Même LCI en parle…

« Tout le monde ne parle que de paix, Shalom ! C’est à ce moment-là que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement ».

Ce que j’essaie de vous dire, c’est de vous méfier de la paix. Discours de paix.

C’est à ce moment-là que certains veulent vraiment la paix. C’est quand d’autres veulent vraiment continuer la guerre par tous les moyens que tout devient possible, même le pire.

C’est tout ce qui constitue l’immense danger de la période dans laquelle nous entrons depuis l’élection de Trump. En termes de décisions, il s’agit d’un changement majeur qui est loin de plaire à tout le monde.

« Tout le monde ne parle que de paix, Shalom ! C’est à ce moment-là que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement ».

C’est parce que nous parlons de paix que l’or chute si fortement. Nous sommes proches d’un point d’entrée.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Se préparer!

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.

« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page