Cette astuce billet TGV méconnue est une aubaine, elle vous permet de voyager encore plus
La SNCF vous propose une nouvelle offre touristique. Il vous suffit de présenter votre billet de train pour en profiter !
Envie de profiter de votre voyage pour découvrir les richesses culturelles de la France à petit prix ? La SNCF ne manque pas de surprises cet automne. Dans une démarche commune de valorisation du patrimoine, la compagnie ferroviaire vient de nouer un nouveau partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux. De quoi vous faire encore plus profiter de vos prochaines escapades.
Sur présentation de votre billet de train TGV Inoui ou INTERCITÉS, vous pourrez bénéficier jusqu’à 20% de réduction sur l’entrée dans l’un des 74 monuments nationaux sélectionnés. Il vous suffit de présenter votre billet de train au guichet de l’un d’entre eux pour en profiter ! La seule condition est que la visite ait lieu au plus tard cinq jours après la date de votre voyage en train. Que vous séjourniez à Paris ou ailleurs en France, des monuments d’exception vous attendent.
À Paris, partez à la découverte des trésors les plus emblématiques de la Ville Lumière, comme la Conciergerie, qui a fait grand bruit lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, ou encore le Panthéon, où reposent plus de 70 personnalités ayant façonné notre conscience nationale. La région Île-de-France n’est pas non plus en reste. Vous aurez le choix entre la basilique Saint-Denis, où sont enterrés les rois et reines de France, le château de Vincennes, le plus grand château fort royal encore debout en France, ou encore la Villa Savoye, manifeste de l’architecture moderne conçue par Le Corbusier à Poissy dans les Yvelines.
Dans les Hauts-de-France, rendez-vous à Château de Pierrefonds, à l’orée de la forêt de Compiègne, ou à la découverte des tours et du trésor de la cathédrale d’Amiens. En Bretagne, les sites mystérieux mégalithes de Locmariaquer ou de Le grand cairn de Barnenez n’aura plus aucun secret pour vous. Dans la région Grand Est, il sera temps de découvrir leLes tours de la cathédrale de Reims, lale Palais du Tau ou visiter les châteaux de‘Haroué, de Motte-Tilly et de Coucy. En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, il serait dommage de manquer une visite de la villa Kérylos, reconstitution unique d’un majestueux palais de la Grèce antique à Beaulieu-sur-Mer, ou encore le Château d’If, la légendaire prison du Comte de Monte-Cristo, située au large de Marseille.
La liste est extrêmement longue, mais s’il faut citer d’autres trésors de nos régions à explorer à petit prix de toute urgence, rendez-vous au château d’Angers dans les Pays de la Loire, à l’abbaye de Cluny en Bourgogne-Franche-Comté, au château d’Azay-le-Rideau dans le Centre-Val de Loire ou encore au château et aux remparts de la cité de Carcassonne en Occitanie. Vous êtes tentés ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en retrouvant la liste complète sur le site de la SNCF.
GrP1