Nouvelles

UE : L’Allemagne Et L’Autriche S’opposent À Josep Borrell Sur La Question De La Guerre À Gaza

Le chancelier allemand Olaf Scholz et le chancelier autrichien Karl Nehammer ont affronté le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell, après que ce dernier ait critiqué Israël ces derniers mois à propos de la guerre à Gaza, selon le site Politique.

Selon deux sources proches des détails de la conversation, le message que les deux dirigeants ont transmis à Borrell était le suivant : « Vous ne parlez pas au nom de l’Allemagne et de l’Autriche lorsqu’il s’agit de Gaza ». Et ce, même si Scholz et Nehammer se sont publiquement prononcés en faveur d’un cessez-le-feu. L’une des sources a souligné que le ton utilisé par les deux dirigeants était direct et que l’échange s’était déroulé en présence d’autres dirigeants européens.

D’autres sources européennes ont indiqué que les relations entre l’Allemagne et Borrell s’étaient détériorées depuis que ce dernier n’avait pas répondu aux accusations du ministre russe des Affaires étrangères à l’encontre de l’ancien dirigeant européen. L’opposition de Navalny en 2021. Par ailleurs, l’Autriche a adopté une position clairement pro-israélienne depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.

Le mois dernier, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a vivement critiqué la politique israélienne et sa gestion de la guerre. Lors d’une réunion à Bruxelles sur l’envoi d’aide humanitaire à Gaza, Borrell a déclaré : « Nous ne sommes plus au bord de la famine à Gaza, nous sommes dans une situation de famine qui touche des milliers de personnes ». . Le haut responsable européen a ajouté que « c’est inacceptable. La famine est utilisée comme une arme de guerre. Israël encourage la famine ».

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page