Actualité politique

Trump est tout simplement mal compris, déclare le parti travailliste britannique – POLITICO

« Lorsqu’il a commencé sa campagne, seuls quatre pays dépensaient leurs 2 % de leur PIB », a déclaré le secrétaire d’État fantôme aux Affaires étrangères. « Le nombre était de 10 au moment où il a quitté ses fonctions. Et il est 18 heures aujourd’hui. »

Dans un message adressé à des diplomates inquiets, Lammy a déclaré : « Je dis à mes amis européens : ne personnalisez pas cela. Faire plus, c’est ce que demandent les Américains, quel que soit le vainqueur.

Offensive de charme

Lammy est à Washington pour deux jours de réunions avec de hauts démocrates, ainsi qu’avec des alliés de Trump, dont JD Vance, Elbridge Colby et Fred Fleitz. Le sénateur républicain Lindsey Graham est également sur sa liste, alors que Lammy cherche à forger des liens plus étroits avec le GOP au cas où le Parti travailliste de centre-gauche battrait les conservateurs et que l’ancien président reviendrait à la Maison Blanche.

Lammy – qui a déjà reçu les éloges de certains alliés de Trump – s’attend également à rencontrer le conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden, Jake Sullivan.

Ses derniers commentaires sur Trump marquent une rupture décisive avec une vague d’attaques contre le plus haut républicain dans le passé. En 2017, Lammy a écrit sur Twitter que Trump était « un sympathisant raciste du KKK et des nazis » et s’est engagé à s’opposer à une visite au Royaume-Uni du président de l’époque.

En 2018, Lammy a déclaré que « les menaces de Trump contre l’OTAN et l’ONU ne sont pas plus logiques qu’un incendie criminel ». Et en 2019, il a qualifié Trump de « misogyne » qui semblait représenter une « horrible suprématie blanche ».

Sam Blewett a contribué au reportage.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page