Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Trump annonce les premiers fonctionnaires des fonctionnaires

[ad_1]

La « fermeture », qui entre dans cette deuxième semaine lundi, ne montre toujours aucun signe d’apaisement et Donald Trump a de nouveau blâmé les démocrates dimanche.

Les conséquences de la paralysie budgétaire aux États-Unis seront de plus en plus nuisibles, ont averti les dirigeants républicains dimanche, suivi du président Trump qui a annoncé le soir de la mise en œuvre des premiers licenciements. La menace de licenciements massifs dans les services fédéraux a été brandi par le président américain dès le début, mercredi, de ce blocage budgétaire, la majorité républicaine dont l’opposition démocrate fait référence.

Cette « fermeture », qui entrera dans sa deuxième semaine lundi, ne montre toujours aucun signe d’apaisement et Donald Trump a de nouveau blâmé les démocrates dimanche. Les licenciements finaux, et plus seulement un chômage technique, « sont en cours en ce moment« Dit Donald Trump devant les journalistes à la Maison Blanche.

Passage de la publicité

«  »Tout cela est la faute des démocrates. Les démocrates provoquent la perte de nombreux emplois« Ajout du président américain, avant de changer soudainement le sujet pour inaugurer une nouvelle galerie de portraits présidentiels avec des cadres dorés.

Obamacare au cœur des discussions

Aucune discussion n’a eu lieu entre les principaux dirigeants du Congrès depuis leur réunion infructueuse lundi dernier à la Maison Blanche, selon un haut responsable démocrate. Son camp refuse de céder la question cruciale des subventions à l’assurance maladie.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat, John Thune, a reconnu que les deux camps étaient encore « dans l’impasseEt a laissé entendre que plus de travailleurs américains allaient en payer le prix. «  »Ça deviendra embarrassant« , Il a laissé entendre que Fox News, tout en confirmant que les discussions en coulisses se sont poursuivies sur une éventuelle extension des subventions » Obamacare « , le programme d’assurance maladie pour les classes populaires.

Chômage

En mars, lorsqu’une menace de «fermeture» a déjà plané, les démocrates avaient vendu le premier, une minorité d’entre eux acceptant de voter une résolution républicaine maintenant ces subventions pendant seulement six mois. «  »Si les républicains continuent de refuser de prolonger l’aide fiscale« De l’Obamacare, »Des dizaines de millions de contribuables subiront une augmentation spectaculaire« Les coûts pour leur santé, ont déclaré sur NBC Hakeem Jeffries, chef de la minorité démocrate à la Chambre des représentants.

Des centaines de milliers de fonctionnaires « sans fin« Ont été au chômage depuis mercredi et ne reçoivent aucun salaire. À moins qu’ils ne soient licenciés, ils devraient voir leur situation régularisée à la fin de cette » fermeture « .

Passage de la publicité

Ces périodes de blocage fédéral sont très impopulaires chez les Américains. 80% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient très ou plutôt préoccupées par l’impact sur l’économie, selon un sondage YouGov mené sur un panel représentatif d’environ 2 400 citoyens. L’épisode précédent, causé en décembre 2018 lors du premier mandat de Donald Trump, a duré 35 jours et a coûté environ 11 milliards de dollars dans l’économie américaine, selon un rapport du Congrès non partisan.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page