trois touristes étrangers retrouvés morts en une semaine
Le corps d’un touriste américain de 55 ans a été découvert dimanche sur l’île de Corfou, portant à trois le nombre de touristes étrangers retrouvés morts en Grèce en une semaine.
Trois disparus
Des recherches sont également en cours pour retrouver trois autres touristes étrangers, dont deux Françaises. La plupart de ces touristes avaient entrepris des randonnées sous un soleil de plomb, alors que la canicule faisait rage en Grèce.
Trois morts
Le corps de l’Américain découvert ce dimanche a été retrouvé en mer, près du port de Mathraki par un touriste. Il doit être transféré à l’hôpital de Corfou pour une autopsie. Le quinquagénaire était en vacances à Mathraki. Il a été vu pour la dernière fois par des habitants dans un café mardi dernier.
Par ailleurs, le corps d’un médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, 67 ans, a été retrouvé mort le 9 juin sur l’île grecque de Symi, dans la mer Égée. Il était porté disparu depuis le 4 juin. Michael Mosley s’était promené sur la côte, dans la chaleur de la journée.
Enfin, un touriste néerlandais de 74 ans a été découvert mort samedi sur l’île de Samos. Il a été repéré par un drone des pompiers, allongé dans un ravin à quelques centaines de mètres de l’endroit où il a été vu pour la dernière fois dimanche dernier, marchant avec difficulté.
Les deux Françaises disparues sont recherchées sur l’île de Sikinos. Les deux femmes, âgées de 73 et 64 ans, avaient quitté leurs hôtels respectifs pour se retrouver. Le troisième touriste disparaît sur l’île d’Amorgos.