NouvellesNouvelles locales

trois élèves bannis de leur lycée après des menaces de mort contre un enseignant et son fils

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

En attendant leur procès devant le juge des enfants, trois élèves âgés de 15 à 16 ans ont interdiction de se rendre au lycée Rempart-Vinci de Marseille, où un enseignant a été menacé de mort sur les réseaux sociaux.

Trois élèves du lycée Rempart-Vinci du 7e arrondissement de Marseille se voient interdire de se rendre dans leur établissement après des menaces de mort visant un professeur de lycée et son fils, a-t-on appris Le Figaro auprès du parquet de Marseille, confirmant une première information de France Bleu Provence.

Procès devant le juge des enfants

Comme révélé Le Figaro un enseignant de ce lycée a porté plainte contre X la semaine dernière, alors qu’il lui avait été suggéré sur un groupe Snapchat « faire tomber » le professeur et son fils. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille. Trois adolescents âgés de 15 à 16 ans ont finalement été arrêtés. Ils sont accusés d’actes de « menace de mort écrite fondée sur l’orientation sexuelle et menace de mort écrite contre une personne dépositaire de l’autorité publique ».

En attendant leur procès devant un juge des enfants, il est interdit aux élèves de regagner le lycée et d’entrer en contact avec les victimes, conformément aux réquisitions du parquet. Il leur est également interdit de porter des armes.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page