Nouvelles

trois coureurs gravement blessés, épreuve arrêtée pendant 40 minutes… Suivez la course en temps réel

Suivez la 39ème édition du Tour du Doubs en direct, de 14h à 16h. Ne manquez rien de cet événement en écoutant les commentaires de notre journaliste Jérémy Chevreuil accompagné de Samuel Dumoulin (triple vainqueur de la Coupe de France de cyclisme et vainqueur de le Tour du Doubs en 2016) et en suivant notre texte en direct.

Ce qu’il faut savoir

  • Les coureurs s’élancent à 10h55 de Morteau. 120 cyclistes sont alignés pour une course de 200 km en direction de Pontarlier, qui traverse plus d’une trentaine de communes du Doubs.
  • A 11h05, au tout début de la course, plusieurs coureurs ont été pris dans une chute. Trois coureurs de l’équipe Kern Pharma ont été grièvement blessés dans cet accident, nécessitant l’intervention des secours. Un cycliste a été évacué par avion.
  • En raison de la chute, la course a été neutralisée au km 40, vers 11h50, pour attendre le retour des médecins, qui s’affairaient auprès des blessés. La course reprend 50 minutes plus tard, au km 51.
  • Le parcours est jalonné de cinq difficultés, dont la plus exigeante, la montée finale du Larmont, à Pontarlier : 6 km de dénivelé positif, 256 m de dénivelé positif pour une arrivée à 1178 m d’altitude.
  • La Tour du Doubs est la conclusion du « triptyque comtois ». Vendredi 12 avril, c’est Lenny Martinez (Groupama-FDJ) qui a remporté la Classic Grand Besançon. Et samedi 13 avril, c’est son équipier David Gaudu qui a remporté le Tour du Jura. Vers un triplé Groupama-FDJ ce dimanche ?
  • L’année dernière, c’est l’Espagnol Jesus Herrada qui s’était imposé au sommet du Larmont, devant Thibaut Pinot. Sera-t-il capable de réitérer cette performance aujourd’hui ?

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page