Nouvelles sportives
TRANSFERT. TOP 14. Libéré par Toulouse, Baptiste Germain rejoint une équipe ambitieuse du Top 14
Le Stade Toulousain a beau être champion avec 59 joueurs et après une saison exceptionnelle en tous points, tous les garçons n’ont pas vécu la fin de saison avec la même intensité.
On pense à Mathis Castro-Ferreira, exceptionnel à chaque fois qu’il a été aligné mais finalement hors du groupe pour les matchs de la phase finale. Le troisième ligne de 20 ans pourra néanmoins se changer les idées en rejoignant les Bleuets pour la Coupe du monde U20.
Baptiste Germain, lui, va changer complètement de cap. Peu utilisé par Ugo Mola (8 départs),Le demi de mêlée de 23 ans a été libéré de sa dernière année de contrat avec Toulouse et a signé un contrat de trois ans avec Bayonne.
Prêté à Biarritz l’an dernier, il revient cette saison avec l’intention de devenir un élément important du groupe toulousain, grâce notamment à sa polyvalence. Mais la concurrence au poste de charnière était grande, peut-être trop grande.
Ainsi, Bayonne pourra récupérer un joueur d’avenir (23 ans), doué techniquement et plein d’ambition.
D’autant que le club ne comptait que des « vieux » en mêlée, avec Rouet et Machenaud (35 ans tous deux) suite au départ prématuré de Gela Aprasidze pour Perpignan.
Le club basque poursuit donc son mercato très dense, qui le verra enregistrer les arrivées de Manu Tuilagi, Joris Segonds, Poloniati et Alex Moon. Du solide, en vue de 2024/2025…