Nouvelles sportives

grand fan du jeu brestois, Pierre Sage espère voir les Bretons en Ligue des champions

En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, s’est montré particulièrement élogieux envers Brest qui convoite les places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Les Brestois ont trouvé un nouveau supporter, là où ils ne l’attendaient sans doute pas. L’entraîneur de l’OL, qui vient de battre Brest en Ligue 1 dans un match fou (4-3), n’a pas tari d’éloges sur l’équipe d’Eric Roy. « J’espère que cette équipe se qualifiera pour la Ligue des champions car elle honore ce que devrait être le football », a déclaré Pierre Sage en conférence de presse.

Pourtant, selon le directeur sportif de Brest Grégory Lorenzi, l’équipe bretonne est « inquiétante ». Ce coup de gueule du leader brestois est intervenu après la défaite face à Lyon lors de la dernière journée de championnat. « C’est l’histoire de la Ligue 1, les grandes équipes doivent être au sommet. Nous sommes les plus petits, personne ne peut m’empêcher de penser ça et je ne pense pas me tromper. Quand on voit les décisions, on se pose des questions », Grégory Lorenzi l’a alors déclaré à l’Equipe. La rencontre a été entachée de nombreuses polémiques autour de l’arbitrage.

« Une stratégie », selon Pierre Sage

L’entraîneur lyonnais a émis une hypothèse concernant le statut pris par les dirigeants brestois : « Quand on est dans des situations positives, les solutions sont plus faciles à trouver. C’est peut-être aussi une manière de resserrer les liens au sein du vestiaire pour mieux comprendre cette fin de match ». saison. Il y a peut-être un petit côté stratégique derrière tout ça.

Une chose est sûre, Pierre Sage admire le travail d’Éric Roy et de son équipe. « S’il y a une équipe pour aller voir jouer, je recommanderais Brest », a assuré l’entraîneur lyonnais, notamment après les deux matches consécutifs de Brest qui se sont soldés par des scores impressionnants contre Metz (4-3) et contre Lyon (3-4). Les Bretons reçoivent l’AS Monaco ce dimanche dans une rencontre qui s’annonce encore assez ouverte, à l’image du déplacement de Lyon à Paris en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page