Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Rennes-TFC : pourquoi Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, est la cible de violentes critiques après la rencontre de Ligue 1

l’essentiel
Le TFC s’est imposé ce samedi 13 avril en Bretagne sur la pelouse du Stade Rennais (2-1). Au terme d’un match tendu, le jeune gardien toulousain a été vivement critiqué.

Le TFC s’est rapproché du maintien en Ligue 1 ce samedi soir, après avoir battu le Stade Rennais (1-2) au Roazhon Park. Une victoire au forceps, gagnante d’un groupe et aussi un Guillaume Restes qui a joué comme un vieux. Une attitude que les Rennais n’ont pas vraiment apprécié.

\ud83d\ude2f Quelques commentaires gentils et polis pour célébrer la fin du match de Guillaume Restes.
Oui, on peut dire qu’il a gagné du temps en fin de match, voire qu’il en a abusé, mais insulter un joueur de 19 ans est-il vraiment obligatoire ? pic.twitter.com/9LwyHkpkdv

– EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) 14 avril 2024

En effet, en fin de match, sur X (anciennement Twitter), le jeune gardien de l’équipe de France de jeunes a été très critiqué. Tout a commencé lorsque Guillaume Restes se tordait de douleur après un corner du Stade Rennais.

Dans les replays proposés par Canal+, il ne semblait pas avoir été touché par le Rennais. A partir de ce moment, joueurs et supporters Rennais prennent en grippe le jeune gardien des Violets.

Des jets de bouteilles et briquets aux insultes sur les réseaux sociaux, Guillaume Restes ne passera certainement pas ses vacances dans « la cité des administrations » de si tôt.

Côté classement, le TFC a quasiment assuré son maintien en Ligue 1. Les Violets sont 11èmes, et comptent 10 points de plus que le barrage de Lorient. Ils sont même provisoirement à 4 points de la 7e place, qui pourrait se qualifier pour la Ligue Europa Conférence si le PSG remporte la Coupe de France 2024.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page