Trafic de drogue : la maire d’Avallon mise en examen et incarcérée
Après la découverte de 70 kg de cannabis et de près d’un kg de cocaïne « essentiellement » à son domicile, la maire d’Avallon a été mise en examen dans le cadre d’une enquête pour « trafic de stupéfiants » et placée en détention provisoire, a annoncé le parquet d’Auxerre. Mercredi soir.
Cinq autres personnes inculpées
Aux côtés de Jamilah Habsaoui, divers maire de gauche, cinq autres personnes ont également été mises en examen dans le cadre de la même information judiciaire, a précisé le procureur de la République d’Auxerre, Hughes de Phily, dans un communiqué. Il n’a pas précisé si, parmi ces suspects, figuraient deux des frères du maire placés en garde à vue. Parmi ces six personnes, dont le maire, cinq ont été incarcérées, et la sixième placée sous contrôle judiciaire.
L’enquête préliminaire, ouverte en octobre 2023 par le chef du trafic de stupéfiants, a permis « d’incriminer deux frères de Jamilah Habsaoui comme pouvant se livrer à l’achat et à la revente habituels de stupéfiants au domicile de Jamilah Habsaoui. leur sœur », a déclaré le procureur.
70 kg de résine de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 7 143 euros en espèces et deux lingots d’or
Des perquisitions, effectuées au domicile des prévenus, ainsi qu’à la pharmacie où travaille Jamilah Habsaoui et à la mairie d’Avallon, ont permis la saisie de 70 kg de résine de cannabis et de 983 grammes de cocaïne, « principalement » au domicile des prévenus. maison. du maire, ainsi que 7 143 euros en espèces et deux lingots d’or.