Nouvelles sportives

« Toutes les deux sur les deux premières marches, c’est fou », réagit l’entraîneur de Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer après leur duel en finale

Les deux Françaises s’affrontaient lundi en finale de l’épreuve de sabre aux Jeux olympiques.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Sara Balzer et Manon Apithy Brunet après la finale de sabre du tournoi olympique d'escrime. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

« Les deux sur les deux premières marches du podium, c’est quelque chose de fou » a réagi au micro de franceinfo, lundi 29 juillet, Matthieu Gourdain, entraîneur de Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, alors que les deux femmes s’affrontaient en finale de l’épreuve de sabre, pour une victoire olympique de la première.

« C’est une grande fierté de voir nos deux sabreurs monter sur les deux premières marches du podium », il a d’abord déclaré. « Ils ont fait un très bon match en finale, c’était du très haut niveau et ils ont transmis beaucoup d’émotion. Après tout ça, beaucoup d’enfants voudront certainement jouer au sabre. »

« Je suis très fier d’eux, des combats qu’ils ont menés toute la journée », a ajouté Matthieu Gourdain, lui-même médaillé d’argent en sabre aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

« C’est terrible parce qu’on ne peut pas profiter pleinement de la victoire de Manon parce que d’un autre côté, il y a une défaite pour Sara. »il a continué. « Ce sont des sentiments mitigés, mais on se souvient toujours d’un titre quand c’est la première fois, surtout quand c’est à Paris, à la maison. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page