Nouvelles sportives

« Tout s’est joué sur la mentalité », clame Bellingham après la qualification du club Merengue

Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en éliminant Manchester City aux tirs au but (1-1, 3-3 à l’aller) en quarts de finale ce mercredi. Après le match, Jude Bellingham a salué l’état d’esprit de ses coéquipiers.

Le Real Madrid a pris le scalp du champion en titre. Ce mercredi soir, lors du quart de finale retour de Ligue des champions, le club merengue a su contenir les nombreuses attaques de Manchester City pour finalement se qualifier pour la demi-finale aux tirs au but (1-1, 3-3 lors du premier match). jambe). , 4 onglets. à 3).

« C’est un soulagement, vous donnez tellement dans ce type de match », a déclaré Jude Bellingham sur TNT Sports après le match. « Gagner le match est une énorme récompense. »

« C’est tellement dur, ils continuent de vous faire bouger. (…) La plupart des équipes s’effondrent lorsque City les domine, mais nous avons très bien résisté. Aujourd’hui, tout s’est résumé à « Il faut voir cela comme une responsabilité et non comme une pression ». si vous voulez jouer pour une équipe comme le Real Madrid », a poursuivi l’international anglais.

Bellingham rend hommage à Ancelotti

Pour la quatrième année consécutive et la 12e fois depuis 2011, le club espagnol se retrouve en demi-finale de la plus prestigieuse compétition de clubs. Après cette performance, Bellingham a tenu à mettre en avant la personnalité de son entraîneur, Carlo Ancelotti, pour expliquer la réussite de l’équipe.

« Notre plus grande force est qu’il trouve un moyen de laisser beaucoup d’entre nous jouer librement. Nous sommes si libres. En tant qu’homme, il vous apporte calme et confiance », a conclu Bellingham.

Le Real Madrid affrontera le Bayern Munich en demi-finale (aller le 30 avril ou le 1er mai, retour le 7 ou le 8 mai).

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page