Divertissement

Émilie Dequenne se confie sur son cancer et son retour au Festival de Cannes

Sept mois après avoir annoncé son cancer, Émilie Dequenne a fait son grand retour sur le tapis rouge. Pour l’occasion, l’actrice belge s’est livrée à quelques confidences sur sa maladie sur le tournage de C à toi.

Le 5 avril 2024, Émilie Dequenne annonçait dans une publication Instagram qu’elle était en rémission complète de son cancer, un corticome surrénalien situé au niveau du rein. Et un peu plus d’un mois plus tard, l’actrice belge de 42 ans faisait son grand retour sur le tapis rouge, lors de la cérémonie d’ouverture du 77ème Festival de Cannes. Avec les stigmates de sa maladie, une nouvelle coupe de cheveux très courte.

Pour l’occasion, la comédienne s’est exprimée en toute simplicité au micro d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à toi. « C’était en août 2023 et je n’aurais jamais pu imaginer être sur le tapis hier soir et ici (dans l’émission, NDLR). (…) C’est pour ça que c’est symbolique de pouvoir revenir ici, a-t-elle déclaré le sourire aux lèvres, malgré un rythme beaucoup plus léger que les autres années pour des raisons évidentes. « Je suis un peu fatiguée, j’avoue que je ne ferme pas les soirées », a-t-elle ironisé. A 23h30, je suis dans mon lit.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Cette rémission rapide (…) qui me permet d’être là aujourd’hui, j’ai eu envie de la partager », a-t-elle ajouté, précisant qu’elle était encore « très suivie » aujourd’hui. par les médecins, en raison de sa maladie « chronique et compliquée ».

Très émue, 25 ans après sa Palme d’Or pour son rôle Rosetta

Dans la même émission, Anne-Élisabeth Lemoine diffusait une vidéo de l’actrice, alors âgée de 17 ans, lorsqu’elle recevait la Palme d’Or en 1999 pour son rôle dans Rosette des frères Dardenne. Un souvenir contre lequel l’actrice n’a pu retenir ses larmes. « C’est stupide, je l’ai vu plein de fois », a-t-elle rapidement réagi.

« Ce qui s’est passé il y a 25 ans a été un choc pour ma famille et ce qui se passe 25 ans plus tard a été un choc pour ma famille, donc évidemment, voilà. va dans l’autre sens », a-t-elle déclaré. Deux éditions du Festival de Cannes qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page