Actualité politique

Israël dit aux Palestiniens de quitter l’est de Rafah avant l’offensive attendue – POLITICO

L’armée israélienne a appelé lundi les civils de l’est de Rafah à évacuer alors qu’elle se prépare à une offensive terrestre prévue dans le sud de la ville de Gaza.

Dans un rapport, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré qu’elles communiqueraient leur message à la population de Rafah par le biais de « dépliants, de messages SMS, d’appels téléphoniques et de diffusions médiatiques en arabe ». Près de 1,4 million de personnes ont trouvé refuge à Rafah pour échapper aux combats entre Israël et le Hamas.

Cela intervient après que les pourparlers de cessez-le-feu entre les deux parties, supervisés par les médiateurs égyptiens, se soient terminés sans résultat ce week-end. Israël a précédemment affirmé qu’une opération terrestre à Rafah était nécessaire pour éliminer le Hamas, un objectif déclaré de la guerre qu’il a déclarée au groupe militant islamiste à la suite de l’attaque terroriste du 7 octobre qui a fait environ 1 200 morts en Israël. Les combats qui ont suivi ont tué plus de 34 000 Palestiniens, selon le responsable local de la santé de Gaza, et plongé le territoire dans une crise humanitaire sans précédent.

Les Nations Unies et d’autres pays du monde, y compris les alliés occidentaux d’Israël, ont averti qu’une attaque contre Rafah aggraverait la situation déjà désastreuse à l’intérieur de Gaza. Les dirigeants du monde entier ont appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à rechercher des alternatives.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page