Nouvelles locales

« Tout le monde a été piqué plusieurs fois » : un camion transportant 15 millions d’abeilles se renverse sur l’autoroute

Une semi-remorque transportant 15 millions d’abeilles s’est renversée sur une autoroute du Maine, aux États-Unis. Les insectes étaient en route vers le comté de Washington où ils étaient transportés pour polliniser les champs de bleuets.

Panique sur l’autoroute dans l’État du Maine, aux États-Unis, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai. Un camion transportant plus de 15 millions d’abeilles s’est renversé sur la route alors que les insectes étaient transportés vers le comté de Washington.

Selon les autorités locales, citées par Presse associée, le conducteur a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution. Aucune victime n’a été signalée mais de nombreux sauveteurs ont été piqués par des abeilles.

« Sauvez le plus d’abeilles possible »

Ce dernier, dépêché sur place « pour sauver le plus d’abeilles possible »selon la porte-parole de la police d’État, Shannon Moss a ouvert le camion pour rechercher d’éventuelles fuites de liquide, sans savoir ce qu’il transportait, et s’est retrouvé nez à nez avec certains insectes, arrivés pour se libérer de leurs caisses de transport.

Un semi-remorque transportant environ 15 millions d’abeilles domestiques destinées à polliniser les champs de bleuets s’est écrasé et s’est renversé sur l’Interstate 95, ont indiqué des responsables. Les abeilles étaient pour la plupart confinées et « le but était de les sauver ». https://t.co/k79ARKm827

– Bizarreries AP (@AP_Oddities) 10 mai 2024

« Tout le monde s’est fait piquer plusieurs fois », a indiqué Travis Leary, chef de l’équipe des pompiers, à nos confrères américains. Il a fallu plusieurs heures aux équipes d’intervention pour redresser le camion. Un apiculteur a également été dépêché sur place pour soutenir les secours.

Les abeilles ont été transportées dans le comté de Washington pour polliniser les champs de bleuets sauvages, une industrie centrale de l’État. Une pratique courante aux Etats-Unis, liée à la disparition de ces pollinisateurs dans certaines régions du pays.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page