Bourse Entreprise

Toulouse. La rue Alsace-Lorraine se végétalise, avant de changer de visage

Voir mon actualité

C’est une artère très fréquentée à Toulouse. La rue Alsace-Lorraine est un véritable carrefour traversé par les piétons, cyclistes et autres usagers de la route. Depuis quelques semaines, la rue très fréquentée a accueilli de nouveaux arbustes.

Premier pas, passer au vert

Les imposants bancs circulaires de la rue Alsace-Lorraine, sur lesquels les passants se reposaient pour un appel, un repas ou une pause entre quelques magasins, disparaissent peu à peu. mesure.

En place, une douzaine de magnolias sera planté par la mairie de Toulouse. Une initiative pour répondre aux demandes des habitants.

En effet, suite à la consultation «Mes idées pour mon quartier»il est apparu que les Toulousains souhaitaient plus de végétation, mais pas seulement.

Un partage du chemin à parcourir

Comme Maxime Boyer l’a confié à Actualités toulousaines en décembre 2023, pour éviter les conflits permanents entre les différents utilisateurs, la mairie tentera une première expérimentation, issue de l’appel à projets.

Les résidents réclamaient un meilleur partage de la rue très fréquentée. « L’idée est d’installer une piste cyclable, avec un marquage à la peinture au sol »expliquait alors Maxime Boyer.

Un dispositif initialement prévu pour avril 2024.

Vidéos : actuellement sur Actu

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page