Toulouse. En sortant du trou d’égout, l’ouvrier est décédé après avoir été heurté par un automobiliste
Par
Laurent Derne
Publié le
Voir mon actualité
Un drame de négligence. Dans la nuit du 4 au 5 juillet 2019, vers 2 heures du matin, un jeune homme de 22 ans est décédé dans un accident du travail, Quartier Bonnefoyà Toulouse.
L’étudiant succombe à ses blessures
Pendant qu’il est sorti d’un trou d’égoutrue Koufra, une voiture l’avait percuté de plein fouet. La victime était tombée inconsciente au fond du trou, avant d’être secourue par ses collègues et prise en charge par les pompiers et le Samu avec un pronostic vital engagé.
Embauché il y a seulement quelques jours dans le cadre d’un travail d’étél’étudiant est finalement décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Placé en garde à vue, l’automobiliste impliqué avait consommé de l’alcoolmais son taux reste compatible avec la conduite automobile (très légèrement inférieur aux 0,5 g/l fixés par la loi, ndlr). Et il roulait aux limites vitesse.
Défaut signalisation chantier
Cinq ans après ce drame et plusieurs expertises, le tribunal correctionnel de Toulouse vient de rendre son jugement pénal dans cette affaire dehomicide involontairecomme indiqué La Dépêche du Midi.
L’enquête a montré que seulement un petit terrain était posté devant le regard et le panneaux lumineux la signalisation du chantier n’avait pas été déployée.
Lundi 21 octobre 2024, le tribunal a condamné l’employeur de la victime à 75 000 euros d’amende (dont 25 000 suspendus). L’automobilistepour sa part, hérite de 2 mois de prison suspendu.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.