Nouvelles sportives

Toulon-Stade Toulousain : « Thomas Ramos ? J’ai un peu d’avance pour ne pas lui en vouloir… » Ugo Mola pas fâché contre le buteur de Toulouse

l’essentiel
Alignés en défense ce samedi 20 avril, et désignés buteur selon la tradition, les Mazamétain auraient pu donner la victoire aux Haut-Garonnais avec une transformation en toute fin de match. Sa tentative ratée, avant que les Varois ne parviennent à s’imposer par décision (20-19, 21e journée de Top 14).

Une rareté cette saison. Ce samedi 20 avril, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, Thomas Ramos a connu un taux de réussite inhabituellement faible dans ses tentatives de tirs au but. Dans les rangs toulousains, il était aligné au poste de latéral pour son retour en tant que titulaire après une blessure. Les Mazamétain et les Toulousains se sont perdus d’un souffle (20-19) contre Toulon, dans le cadre de la 21e journée de Top 14.

Lire aussi :
Toulon-Stade Toulousain : «On se fait avoir» peste Ugo Mola après la défaite de Toulouse face au RCT en Top 14

Ce samedi, Thomas Ramos a tiré trois tirs au but (trois penaltys). Mais il en a également raté trois. 50% de réussite. Trois ratés dont sa dernière tentative, une transformation (76e) suite à l’essai de Joel Merkler. Le score restait ainsi figé à 20-19 en faveur des Varois. Il ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Lire aussi :
ZOOM. Toulon-Stade Toulousain : Mathis Castro-Ferreira, une soirée pleine de promesses ! Le jeune joueur était l’un des meilleurs joueurs toulousains

Après la rencontre, dans les couloirs du Vélodrome, le temps n’était pas aux reproches d’Ugo Mola. « Si on fait le bilan du nombre de fois où Thomas nous a tenus à bout de bras, je suis un peu en avance en ne lui en tenant pas rigueur ce soir », assène l’entraîneur « rouge et noir ».

Lire aussi :
Toulon-Stade Toulousain : la malédiction du Vélodrome continue ! Pourquoi Toulouse, malgré sa supériorité numérique, a perdu face au RCT

Avant de poursuivre, soulignant le contexte hostile pour son buteur, sifflé par une partie du public à chaque tentative : « Ça ne le dérangeait pas trop de gagner un match il y a un peu plus d’un mois ou à peine plus. Thomas est perméable à tout ça. .Je ne pense pas que ce soient les sifflets. Il n’a pas validé le tempo de l’équipe, parfois il échoue, parfois il nous porte à bout de bras.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page