Nouvelles sportives

Top 14 – Yannick Bru et Philippe Tayeb visés par une instruction LNR après leur altercation

Samedi dernier, les retrouvailles entre Yannick Bru et Philippe Tayeb étaient tendues, après la victoire de l’UBB à Bayonne. La LNR a annoncé ce vendredi avoir ouvert une enquête après un incident survenu entre les deux hommes.

Samedi dernier, en marge de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Bayonne, Yannick Bru, le manager de Bordeaux, et Philipe Tayeb, président de l’Aviron Bayonnais, ont eu une petite altercation. Selon nos confrères de Sud-Ouest, juste après la rencontre, Yannick Bru est allé saluer le président des Ciel et Blanc en lui tendant amicalement la main, un geste refusé par Philippe Tayeb. S’ensuit un échange verbal puis une petite tape dans la nuque de la part de l’ancien coach bayonnais.

Les deux hommes, qui se sont côtoyés lors du séjour de Yannick Bru au Pays Basque (2018-2022), Petit à petit, leur relation s’est effondrée et ils n’ont plus aucun contact. Il est donc peu probable que cet incident améliore les choses entre les deux ex-amis.

Lire aussi :
Top 14 – Yannick Bru – Philippe Tayeb : les raisons d’une brouille à Bayonne

Un incident qui n’a donc pas échappé à la Ligue Nationale de Rugby. Ce vendredi soir, la LNR a annoncé avoir ouvert une enquête : « A l’issue de la réunion, le représentant fédéral désigné lors de cette réunion a fait état, dans son rapport d’après-match, qu’un incident avait eu lieu entre un manager de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro et un membre du staff de l’Union Bordeaux-Bègles.c’est écrit dans le communiqué officiel. Le président de la Commission de Discipline et de Règlementation (LNR) a décidé, pour examiner ce dossier, d’ouvrir une enquête. » À suivre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page