Nouvelles sportives

Dortmund : Luis Enrique prépare une surprise

Comme face à Barcelone, c’est avec un but de retard que Luis Enrique et le PSG abordent cette demi-finale retour de Ligue des champions face à Dortmund. Surpris lors du match aller au Signal Iduna Park (0-1), mercredi, par un but de Niclas Füllkrug, les Parisiens vont devoir tout mettre en œuvre pour renverser une nouvelle fois la vapeur. Si l’optimisme est resté total en interne au lendemain de cette défaite, malgré une logique pointe de frustration, l’idée de voir Luis Enrique opérer quelques changements existe.

La suite après cette annonce

Déjà en défense, l’Asturien n’aura pas d’autre choix pour remplacer Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés et absent jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir qui, Danilo Pereira ou Lucas Beraldo, accompagnera Marquinhos en charnière. Sauf surprise, l’Espagnol devrait ramener Achraf Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs, mais c’est surtout au milieu de terrain que résident les incertitudes.

Lire
PSG : Emmanuel Petit fracasse Kylian Mbappé et son attitude

La tentation Lee Kang-in

Décevant à l’aller, le milieu parisien pourrait faire l’objet de quelques ajustements. Si les présences de Vitinha et Warren Zaire-Emery ne font presque aucun doute, celle de Fabian Ruiz est clairement écrite en pointillés. Actif, mais trop peu productif en Allemagne, l’ancien joueur de Naples était le symbole d’un milieu déséquilibré face aux transitions allemandes. Il serait malhonnête de lui reprocher cette défaite, mais l’Espagnol a également incarné ce manque d’engagement, souligné par Luis Enrique selon Le Parisien.

La suite après cette annonce

Pour y remédier, Enrique cherchera avant tout à insuffler un supplément d’âme à son groupe, rapporte le quotidien. Et voir Lee Kang-in apporter un peu de vitalité à cette équipe, qui en a cruellement manqué à l’aller, ne devrait pas être une option à exclure. Selon Le Parisien, le volume de jeu du Sud-Coréen est également salué par le staff, tout comme sa mentalité et son manque de renoncement. Enrique apprécierait également sa capacité à se défendre et à se projeter, un registre dans lequel Fabian Ruiz peine à se mettre en valeur. Le quotidien ajoute que le remplaçant de Lucas Hernandez ne sera pas forcément le seul mardi. Alors la seconde est peut-être sous nos yeux…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page