Nouvelles

Top 14 – Perpignan ne s’arrête pas et remporte le choc contre Montpellier

Perpignan est imparable ! L’Usap remporte le duel houleux face à Montpellier dans une ambiance de folie et entre dans le top 6 pour la première fois cette saison (20-25). Malgré un premier acte dominé par le MHR, les Catalans se sont retenus avant d’accélérer en seconde période. Les Héraultais ont peut-être des regrets mais cette nouvelle défaite complique sérieusement la tâche des hommes de Patrice Collazo dans la lutte pour le maintien de leur position.

On ne peut plus arrêter Perpignan. Poussé par 3 500 supporters au stade GGL de MontpellierLes Catalans se sont offerts une cinquième victoire d’affilée ce samedi en Top 14 en dominant le MHR (25-20), pourtant en avance à la pause. Les hommes de Franck Azéma, en pleine confiance, ont fait la différence en seconde période face à des Héraultais très indisciplinés. Battue pour la quatrième fois consécutive, l’équipe de Patrice Collazo s’enfonce dans la crise.

Pourtant, tout a bien commencé pour les Montpelliérains, installés dans le camp adverse dès le coup d’envoi. Après dix premières minutes marquées par des imprécisions techniques des deux côtés, Carbonel lance les hostilités de sa deuxième tentative au pied (3-0, 10e). La domination territoriale des locaux, bien qu’atone, se concrétise par l’essai de van Rensburg, parfaitement compensé par Reinach (10-0, 20′). Le seul bémol a été l’échec de Carbonel face aux pôles (trois échecs en première mi-temps) tandis que l’USAP a brillé par son indiscipline (cartons jaunes pour McIntyre 23′ et Chiocci 40′). Avant de finalement mettre le nez à la vitre, avec succès, lorsque Dubois réalise un joli coup à 14 contre 15 (10-5, 33′).

L’indiscipline coupable du MHR

Bousculé, Perpignan lui avait tourné le dos pendant quarante minutes. Pour mieux réagir ? Au retour des vestiaires, le MHR a validé son enthousiasme du jour avec un deuxième essai inscrit par Bridge, suite à un refus de la vidéo pour Serfontein quelques secondes plus tôt (17-5, 45′). Sauf que rien n’est décidément simple pour l’actuel barrier du Top 14, trahi par son indiscipline au moment de la montée en puissance des Catalans. Chalureau (48′) puis Verhaeghe (58′), pénalisés pour plaquages ​​hauts, ont laissé leurs partenaires numériquement inférieurs.

Un handicap trop important et puni par l’USAP, très friable en touche mais efficace pour le reste. Le pied de McIntyre (5/5) puis les tentatives de porté de Ruiz (17-12, 53′) et de Sobela (20-22, 63′) ont offert la victoire aux troupes de Franck Azéma, intransigeantes sur la dernière action montpelliéraine. Victoire difficile mais finalement logique, 25-20, pour le nouveau 6ème du Top 14, désormais concentré sur l’objectif des phases finales. Sa victime du week-end s’enlise dans sa course au maintien à quatre journées de la fin.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page