Nouvelles sportives

Top 14 – « J’aimerais voir l’USAP dans le Top 6 » : Sébastien Chabal fait l’éloge des Catalans et de leurs supporters sur Canal+

Suite à un reportage diffusé sur le Canal Rugby Club en immersion auprès des supporters sang et or, l’ancien international Sébastien Chabal n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’USAP.

Comme prévu, l’USAP et ses partisans ont eu droit à leur reportage sur les antennes de Canal+, au Canal Rugby Club. Quelques minutes d’immersion dans le bus penya dels Trabucayres et des images au milieu de la marée sang et or qui s’est abattue sur Montpellier ce samedi 27 avril (victoire 20-25).

De quoi montrer une belle image du club et de l’engouement qu’il suscite. Mais de quoi aussi faire sourire les consultants de la chaîne cryptée, Marjorie Mayans, ancienne internationale, et Sébastien Chabal. «C’est une belle histoire. Depuis le début de la saison, ils jouent bien, ils sont très intéressants et c’est une équipe qui a un vrai public. Et là, les efforts payent”a commenté Marjorie Mayans.

«Ça donne des frissons»

Sébastien Chabal a évoqué ce reportage avec davantage de sourires. Presque avec nostalgie. « Ces supporters ont la passion. Et on le sent. Ça donne des frissons. C’est un très beau reportage. Ça donne envie d’aller jouer. Ça donne presque envie de remettre ses chaussures et d’aller dans ce groupe.sourit l’ancien troisième ligne. Ce sont de belles histoires. Ce club a connu des moments difficiles mais il n’a jamais abandonné. »

L’ancien international n’oublie pas non plus de souligner que l’USAP a aujourd’hui le droit de rêver grâce au travail entamé il y a plusieurs années. « Nous prônons leur jeu depuis le début de la saison mais cela fait deux ou trois ans que Perpignan assure sa survie en Top 14 par le jeu. C’est leur ADN. On sait que ce club n’abandonnera jamais. Alors voir la porte entrouverte pour eux, ça me fait vraiment plaisir, j’aimerais bien voir l’USAP dans le Top 6. »

Si le camp catalan reste prudent et ne s’emballe pas, sur le plateau de Canal+ c’est plutôt le cas. Marjorie Mayans a conclu en assurant que« Effectivement ils peuvent le croire. En termes de points c’est le cas, en termes de dynamique aussi, c’est une équipe qui a confiance et qui joue simplement. ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page