Nouvelles sportives

Top 14 – « J’ai été très ému par l’ambiance du public, quelle énergie ! » : quand Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France, rend hommage à Aimé-Giral

En visite à Aimé-Giral ce samedi pour l’USAP-Castres (43-12), Fabien Galthié a apprécié l’ambiance créée par les supporters catalans.

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, était ce samedi après-midi dans les tribunes d’Aimé-Giral, aux côtés de sa partenaire Helena Noguerra. Il a particulièrement apprécié le spectacle des tribunes Aimé-Giral où il s’est prêté volontiers au jeu des photos et des selfies.

Il n’est pas resté dans le stade après le coup de sifflet final d’un match qui l’excitait. « J’ai reçu beaucoup d’amour du public d’Aimé-Girala-t-il commenté. Beaucoup d’affection de la part de gens qui avaient envie de partager, et qui m’ont donné une énergie folle. »

Une arrivée surprise

Au-delà du résultat et de la performance XXL (victoire 43-12) d’une équipe de l’USAP qu’il a affrontée tant de fois lorsqu’il était joueur au Stade Français ou à Colomiers, et qu’il n’a pas souhaité commenter, il a reconnu avoir été captivé par l’ambiance qui régnait dans le stade de Perpignan.  » J’ai été très ému par l’ambiance du public, par l’énergie qu’il dégageait. Impressionnant ! Je rends hommage au public de l’USAP. Bravo à l’USAP pour sa prestation, mais bravo aussi à Aimé-Giral pour cette folle soirée. Quoi un public ! Quelle énergie ! »

Fabien Galthié conclut en disant qu’il lui arrive de s’inviter à un match au dernier moment. « De temps en temps, je fais ça, pour assister à une réunion…«  Et Posolo Tuilagi ? « Oui, bien sûr, mais ce n’est pas la seule raison qui me pousse à venir à Perpignan. »

En tout cas, une chose est sûre, Franck Azéma ne savait pas que le coach était en tribunes. « Je viens de l’apprendrea-t-il admis lors d’une conférence de presse. On me l’a dit après le match. C’est génial qu’il ait un oeil sur les matches de Top 14. Ce soir, c’était un succès !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page