Bourse Entreprise

« +70 % de bénéfices » Alors que beaucoup s’en moquent, cet éditeur de jeux vidéo enregistre des résultats records

Actualités du jeu « +70 % de bénéfices » Alors que beaucoup s’en moquent, cet éditeur de jeux vidéo enregistre des résultats records

Partager :


Le géant japonais du divertissement, qui livrait autrefois Castlevania autrement que sous forme de pachinkos, a publié ses résultats. Et ils sont bons.

Du rêve à l’argent

Lorsqu’on évoque Konami dans des articles, il n’est pas rare de voir dans les commentaires des joueurs nostalgiques s’en prendre vicieusement à l’éditeur japonais.. « Comment une entreprise comme Konami, avec des licences de rêve au niveau de Capcom, a-t-elle pu faire d’aussi mauvais choix stratégiques en arrêtant simplement ses meilleures licences ?» est une lecture courante. « Sans Kojima, Konami est mort» nous voyons régulièrement sur nos forums. Cependant, d’un point de vue purement commercial, le groupe se porte très bien.

Certes, les amoureux de ce qui a fait la grandeur de Konami aimeraient redécouvrir la folie créative d’antan et revisiter Castlevania, Silent Hill, Metal Gear, Suikoden et d’autres nouveaux et époustouflants PES. Toutefois, sur le plan financier, il est clair que l’entreprise parvient non seulement à enregistrer un bon chiffre d’affaires, mais il réussit surtout à générer des bénéfices impressionnants.

Voir la console PS5 sur Amazon


Les cartes en main pour un avenir prospère

Konami a en effet redonné des couleurs à sa division développement de jeux : le géant japonais vient de publier ses chiffres pour l’exercice 23-24 où l’on peut noter un bénéfice enregistré en hausse de 70% par rapport à l’exercice précédent. On peut lire que le groupe a engrangé 360,3 milliards de yens de chiffre d’affaires, pour un bénéfice de 59,2 milliards de yens. Cette augmentation est attribuée aux sorties de Metal Gear Solid : Master Collection Vol 1 et eFootball 2024. Bien sûr, comme à chaque exercice Konami depuis de nombreuses années, le succès de Yu Gi Oh ne se dément pas et ne cesse de renflouer les caisses de l’entreprise (60 millions de téléchargements pour Master Duel). Des titres moins populaires ici mais qui rencontrent du succès au Japon, comme les matchs de baseball Pawafuru Puroyakyu, sont également cités.

"+70% de bénéfice" Alors que beaucoup s'en moquent, cet éditeur de jeux vidéo enregistre des résultats records

Les perspectives d’avenir de l’éditeur sont particulièrement élevées, avec 380 milliards de yens de chiffre d’affaires, entre autres grâce aux prochaines sorties des remakes de Silent Hil 2 et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Maîtrise des coûts, peu de risques créatifs, profits en hausse, promesse de croissance… cela sonne comme du miel aux oreilles des actionnaires.. Depuis la publication des résultats financiers, le cours de l’action Konami a bondi de +9%.

Univers Metal Gear

Chronique

Metal Gear Solid : Comment le titre de Hideo Kojima a-t-il pu prédire l’avenir ?

Actualités du jeu

Kojima, Konami, Metal Gear… cette rupture que l’histoire du jeu vidéo n’oubliera jamais !

Actualités du jeu

Metal Gear Solid 3 : 18 ans après, un glitch découvert pour sauter une (longue) séquence culte

Actualités du jeu

Metal Gear Solid : Hideo Kojima a eu une idée de style Pokémon pour l’épisode PlayStation

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page