Top 14 – 2 500 places vendues en 30 minutes : le stade Aimé-Giral vers un sixième guichets fermés pour USAP-Lyon
Comme prévu, les supporters catalans ont pris d’assaut la billetterie du club pour récupérer des billets pour l’USAP-Lyon (20 avril).
Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment. Ce mercredi matin, à 10 heures précises, l’USAP a ouvert sa billetterie pour la réunion du 21e Journée de Top 14 contre Lyon (samedi 20 avril à 17h).
Lire aussi :
Top 14 – USAP : la billetterie du match contre Lyon à Aimé-Giral ouvrira mercredi 3 avril
Et comme prévu, toutes les places disponibles ont disparu en seulement 30 minutes. Cela représente un quota d’environ 2 500 billets. Bien évidemment, il y aura d’autres possibilités pour obtenir le précieux sésame, mais il faudra attendre la deuxième mise en ligne des billets, en fonction de ce que rendra le club lyonnais. Probablement la semaine avant le match.
Lire aussi :
Top 14 : comment les supporters de l’USAP s’organisent pour prendre d’assaut Montpellier pour le match MHR – Perpignan
Mais on peut déjà affirmer, à plus de deux semaines du match, qu’Aimé-Giral sera au complet pour la sixième fois cette saison, et la quatrième consécutive après les réceptions de La Rochelle (27-15), Toulouse (27- 17) et Castres (43-12).
Un incroyable élan populaire
Depuis plusieurs semaines, les supporters catalans font preuve d’une mobilisation assez folle. Ils étaient plus de 500 à avoir fait le long trajet jusqu’à Oyonnax (16 heures de bus aller-retour) et avaient déjà braqué la billetterie du club en quelques minutes. Et depuis ce week-end, les supporters sang et or s’en prennent à la billetterie du MHR afin de remplir le Stade GGL de Catalans. A tel point que le club héraultais a fermé sa billetterie en ligne depuis lundi soir.
Lire aussi :
Top 14 : pourquoi Montpellier a fermé sa billetterie aux supporters catalans avant Montpellier – USAP
En tout cas, une chose est sûre : ils seront plus de 14 000 supporters de l’USAP le 20 avril pour la réception lyonnaise. Et il pourrait y en avoir plus de 4 000 à Montpellier le week-end suivant, pour l’affiche entre Montpellier et Perpignan. Pour tenter de décrocher un séjour direct en Top 14. Ou plus, si vous le souhaitez…