Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Tigres et éléphants en fuite après de grandes inondations en Inde

[ad_1]

Les pluies diluviennes ont inondé les deux parcs nationaux de Gorumara et Jaldapara, fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les inondations qui ont ravagé la région de Darjeeling le week-end dernier, dans l’extrême nord-est de l’Inde, ont fait au moins 36 morts et des milliers de victimes, et ont submergé deux réserves animales dont les éléphants ou les tigres ont fui. « Deux abris qui abritent les éléphants asiatiques, les bisons, les tigres du Bengale, les cerfs ou les rhinocéros ont été dépassés, les animaux ont dû fuir »a déclaré le ministre des Forêts de l’État du Bengale occidental, Birbaha Hansda mercredi.

Un troupeau d’une trentaine d’éléphants a été repéré lundi perdu au milieu d’une zone inondée, un léopard et un cerf près d’une rivière Flood, a détaillé le manager, très inquiet de leur sort. « Nous ne savons pas combien d’éléphants pourront survivre »a-t-elle commenté. Les pluies torrentielles qui ont inondé les deux parcs nationaux de Gorumara et Jaldapara, ont fermé jusqu’à nouvel ordre, y ont déjà fait de nombreuses victimes.

Passage de la publicité

Événements climatiques toujours plus extrêmes

« Les carcasses d’animaux ont commencé à émerger sur les rives de la rivière grâce à la baisse du niveau de l’eau »dit Birbaha Hansda. Parmi les victimes se trouvent deux léopards, une femme rhinocéros, deux bisons et quatre cerfs. Certains animaux en fuite ont pu être sauvés. « Nous avons utilisé deux éléphants pour sauver un rhinocéros adulte et deux éléphants qui étaient coincés par une rivière »rapporté Mme Hansda.

Les phénomènes météorologiques extrêmes sont courants en Asie du Sud pendant la saison de la mousson, entre juin et septembre, mais les scientifiques soulignent que le changement climatique aggrave la violence et l’impact.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page