Divertissement

« The Voice » : volé par un coach, ce talent ne participera finalement pas aux cross-battles

L’une des règles de combats les plus impitoyables a eu raison d’un des chanteurs de la saison 13, ce samedi 13 avril sur TF1.
Tout s’est joué jusqu’à la fin du spectacle lorsqu’un entraîneur a décidé de voler un talent à une autre équipe, chassant ainsi celui qu’il avait sauvé la semaine précédente.
Toutes les performances de la saison sont à retrouver sur TF1+.

Les cross-battles de « The Voice » se feront sans elle. Ambre Ever y a néanmoins cru jusqu’au bout malgré sa défaite au combat. Son coach Zazie avait préféré Alphonse, le double vocal de 17 ans de Jacques Brel, après leur reprise française d’ABBA la semaine dernière. La jeune fille de 16 ans a cependant été repêchée par Mika, qui a appliqué la règle des talents volés. Durant cette étape, les coachs ont la possibilité de poursuivre l’aventure avec un chanteur non sélectionné lors des battles. Mais un seul, pas plus !

Si vous aimez chanter, personne ne vous arrêtera. Crois-moi ! »

Mika à Amber Ever

Alors parmi tous les talents volés, le même sentiment domine. La joie d’être sélectionné fait vite place au stress de voir un de leurs camarades être sauvé à son tour et le pousser définitivement hors de la compétition. C’est ce qu’a vécu Ambre Ever ce samedi 13 avril, assise dans l’un des quatre fauteuils disposés au bord de la scène. Au ballottage, la lycéenne a vu son rêve disparaître lorsque Mika a craqué pour Clément, lui aussi de l’équipe de Zazie qui venait de choisir Morpho après leur duel musical sur « Somewhere Only We Know » de Keane.

« Si quelqu’un d’autre arrive, ce ne sera peut-être pas vous. Mais vous méritez pleinement une chance de continuer cette aventure. », Mika l’avait prévenue lors de sa sélection. Visiblement très émue, Ambre Ever n’a pu retenir ses larmes après son élimination. Un départ sous les applaudissements, après des mots réconfortants de la chanteuse de « Grace Kelly ». « Si vous aimez chanter, personne ne vous arrêtera. Faites-moi confiance ! », il assure. La pression est désormais sur les épaules de Clément, qui devra à son tour attendre la troisième soirée de combats pour s’assurer de bien rester dans le coup aux côtés de Mika.


Delphine DE FREITAS

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page