Divertissement

The Voice – « Le public est tellement homophobe », « Donc c’est dommage », « Je te déteste ! Tu as de la merde dans les oreilles », « Je laisse ma mère s’infliger cette connerie » gueule de télévision : Internautes indigné par les votes du public

C’est l’heure de la deuxième soirée de cross-battles. Ce samedi 4 mai, l’épisode 12 de « The Voice : la plus belle voix », présenté par Nikos Aliagas, a été diffusé sur TF1. Zazie, Vianney, Mika, Bigflo & Oli n’étaient pas au bout de leurs peines pour cette deuxième étape. En effet, chaque coach devait créer des duos de candidats, selon leurs registres musicaux, pour interpréter une chanson, et donc se défier en duel. Un exercice particulièrement difficile que redoutent les coachs et leurs talents. Et on peut le dire, l’émotion était au rendez-vous tout au long de la soirée.

Ces dernières batailles croisées de la saison ont été plus serrées que jamais. Chaque duel était décidé par quelques voix. 10 voix, 7 voix… et une voix de différence ! Nikos Aliagas l’a assuré, il n’a jamais vu ça, aucune saison. Pour rappel, c’est le public présent dans le studio qui sélectionne les talents qui poursuivent l’aventure de « The Voice ». Ce sont donc 200 personnes, équipées de loges, qui ont entre leurs mains le destin de ces candidats.

VIDÉO – (Re)découvrez les moments clés de la vie de Nikos Aliagas :

Pour débuter cette soirée haute en couleur, c’est Mika qui a ouvert le bal. Il choisit alors Gabriel Lobao pour affronter un candidat de Zazie, et ce dernier opte pour Morpho. Un face-à-face qui a déchiré le cœur des téléspectateurs. Pourtant, à dix voix d’écart, c’est Gabriel qui a été retenu par le public présent dans la salle. Lors du deuxième cross-battle, Lize a dû affronter Mehwy, qui affrontait l’un des plus grands : John Lennon. Et si tous deux ont prouvé leur talent, c’est la jeune fille qui a été choisie pour participer aux super cross-battles. Et enfin, le troisième duel qui a beaucoup fait parler est celui entre Odem et Sahteen qui a rendu un bel hommage à Zazie en interprétant sa chanson « Je suis un homme ». Comme l’ont souligné les internautes et même Vianney, Odem a pris de fausses notes en reprenant « The Singer » de Daniel Balavoine. Malgré tout, c’est lui qui a été retenu pour poursuivre la compétition. Face à toutes ces décisions, les internautes ont crié au scandale. Les choix du public ont été largement critiqués sur la Toile. Pour eux, les personnes présentes dans le studio et qui ont voté avaient « de la merde dans les oreilles ».

Certains abonnés de X, l’ancien Twitter, sont allés encore plus loin. Les internautes ont estimé que le public présent n’aimait pas la différence en éliminant Morpho, et Orange la semaine précédente.

Toutefois, un internaute a tenu à préciser que beaucoup de personnes qui votent sont peut-être fans des coachs. Et ils ont peut-être voté davantage pour le sélectionneur que pour le talent en question… Une explication qui s’entend.

VIDÉO – The Voice : les premiers cross-battles marqués par l’affaire Kendji Giracontre

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page