Bourse Entreprise

Terrifiant accident mortel de Tesla à Paris : la voiture disculpée selon les experts

Parfois mis sur liste noire, jamais condamné. Le constructeur automobile Tesla est sur le point d’être innocenté dans l’affaire du terrible accident de la route qui a fait un mort et 21 blessés en décembre 2021 à Paris (13e arrondissement). Selon nos informations, dans le cadre de l’enquête menée pour élucider les circonstances de ce drame, l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale vient de rendre son rapport. Elle ne révèle aucune défaillance technique sur le véhicule qui a fauché mortellement un cycliste et blessé grièvement deux piétons.

Au contraire, les experts constatent une « divergence » dans l’audition du conducteur. Ce chauffeur de taxi de 60 ans, qui a porté plainte contre la firme américaine, est toujours mis en examen sous contrôle judiciaire. Depuis l’accident, il soutient que sa Tesla Model 3 s’est mise à accélérer toute seule et que la pédale de frein ne répondait plus. Sauf que les spécialistes, qui ont examiné son véhicule et qui se sont rendus sur place, n’ont rien trouvé qui puisse appuyer cette version.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page