Bourse Entreprise

Tesla : Glass Lewis recommande de rejeter l’indemnisation de 56 milliards de dollars d’Elon Musk

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, va-t-il rater la plus grosse prime jamais accordée dans l’histoire des entreprises américaines ? Le 13 juin, les actionnaires de Tesla réunis en assemblée générale (AG) voteront sur deux résolutions importantes : un plan de rémunération de 56 milliards de dollars pour le manager et le transfert du siège social du Delaware au Texas.

Glass Lewis, l’une des agences de conseil en vote les plus influentes auprès des investisseurs auprès d’ISS (Institutional Shareholder Services), vient de recommander aux actionnaires de Tesla de rejeter chaque résolution. Dans un rapport de 70 pages qu’elle a rendu public ce week-end, elle avance deux raisons pour justifier un vote contre la « taille excessive » de l’accord de rémunération : l’effet de dilution et la concentration de la propriété des titres entre les mains du dirigeant. Elle évoque également la « liste de projets extraordinairement chronophages » d’Elon Musk, qui s’est allongée avec le rachat très médiatisé de Twitter, désormais connu sous le nom de X.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page