Tesla en chute libre : « Vous conduisez en fait un chapeau géant « Make America great again » »
D’après les réponses, la réponse est oui pour une bonne partie des sondés. Elon Musk est bien connu pour exprimer haut et fort ses opinions diverses et variées sur les réseaux sociaux. Et elles ne plaisent pas à tout le monde.
Les résultats du sondage ont mis en évidence sa relation étroite avec le Parti conservateur, en particulier sa relation amicale avec Donald Trump. « En fait, vous conduisez une casquette géante rouge MAGA (Make America great again, le slogan de Donald Trump, NDLR).« , proteste Aaron Shepherd, concepteur de produits chez Microsoft à Seattle.
Les revenus de Tesla en chute libre : « Le constructeur a épuisé toutes ses astuces »
Ses positions antisémites ont également suscité l’inquiétude, même si le PDG s’en défend. Ajoutez à cela sa gestion du réseau social X, anciennement Twitter, et la recette de sa chute de popularité est compliquée. Pour rappel, lorsque Musk est arrivé à la tête de X, la modération du réseau a été largement revue à la baisse et des milliers de personnes ont été licenciées.
Les médias new-yorkais vont jusqu’à écrire : «Son image de manager erratique et impulsif semble avoir déteint sur les voitures, suscitant des doutes dans l’esprit de certains quant à leur qualité.« .