Bourse Entreprise

Ubisoft divertir : Cet analyste est impressionné par les prochains jeux Star Wars et Assassin’s Creed d’Ubisoft

(BFM Bourse) – La banque Stifel a relevé mardi son avis sur l’éditeur de jeux vidéo citant à la fois le catalogue de sorties pour le prochain exercice et la valorisation attractive du groupe.

Ubisoft reste une valeur dans laquelle la confiance reste fragile. Le groupe s’apprête à publier, la semaine prochaine, ses résultats pour l’ensemble de son exercice clos en mars dernier, un exercice qui s’est révélé riche en communiqués. Parmi ceux-ci figurent les derniers opus des séries « Prince of Persia » et « Assassin’s Creed » ainsi que les jeux « Avatar : Frontiers of Pandora » et « Skull and Bones », une simulation de piratage qui avait été maintes fois reportée.

Ubisoft va-t-il atteindre son objectif de rentabilité, à savoir un résultat opérationnel en données non-IFRS de 400 millions d’euros ? La réponse sera donnée le 15 mai. UBS, fin avril, tablait sur un chiffre légèrement inférieur, de 387 millions d’euros, alors que le consensus cité par la banque suisse est à 394 millions d’euros.

Deutsche Bank, de son côté, avait retenu un bénéfice d’exploitation de 390 millions d’euros et jugeait, mi-avril, que compte tenu de la faiblesse actuelle de l’action, le marché avait probablement déjà anticipé un léger échec sur cet objectif. UBS constate, de son côté, que les investisseurs portent désormais leur attention sur les perspectives pour l’exercice 2024-2025.

Cela semble être le cas également pour Stifel, qui est passé de « conserver » à « acheter » sur Ubisoft lundi soir, tout en augmentant son objectif de cours à 28 euros contre 26 euros précédemment. Ce relèvement de recommandation touche également le titre Ubisoft qui progresse de 3,8% en début d’après-midi ce mardi, après avoir dépassé les 5% dans la matinée.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives et obtenez un aperçu du portefeuille de trading

Deux jeux prometteurs

Stifel cite notamment la « visibilité améliorée » sur le catalogue de sorties pour l’exercice qui se terminera en mars 2025, avec « deux des titres les plus attendus de l’année civile 2024, Star Wars Outlaws et Assassin’s Creed nom de code Red ».

« Star Wars Outlaws » est un jeu évidemment tiré de la franchise cinématographique « Star Wars » et ses premières images l’année dernière ont fait forte impression dans la presse vidéoludique. La sortie du titre est prévue pour le 30 août prochain. Le jeu permet d’incarner un hors-la-loi dans l’univers Star Wars et s’apparente à une sorte de GTA. Le jeu promet (évidemment) des combats spatiaux.

« Assassin’s Creed nom de code Red », quant à lui, se déroulera dans le Japon féodal et devrait sortir d’ici fin 2024-début 2025, selon nos confrères de Tech&Co. Ce jeu constituera « la suite de ce qui est la plus grande et (à notre avis) la plus importante franchise d’Ubisoft », souligne Stifel.

La banque note que ces jeux phares arriveront alors qu’il manque des sorties prometteuses au sein du secteur dans son ensemble, ce qui pourrait permettre à Ubisoft de « surperformer ».

L’autre argument avancé par Stifel pour justifier son conseil d’achat reste la valorisation famélique d’Ubisoft. Le titre s’échange à 11,7 fois le bénéfice par action attendu pour l’exercice clos en 2025, proche de ses plus bas historiques depuis 20 ans (la fourchette étant comprise entre 9,9 fois et 51,3 fois le bénéfice par action). action), note Stifel, alors que les concurrents cotés d’Ubisoft affichent une moyenne proche de 20.

« Même si nous avons été critiques à l’égard d’Ubisoft ces dernières années et estimons qu’un déclassement est justifié, l’ampleur de l’écart par rapport à ses performances historiques et à celles des autres groupes de jeux vidéo nous semble trop importante et suggère une dynamique récompense-risque plus favorable sur le marché. le côté positif, à notre avis », conclut Stifel.

Julien Marion – ©2024 BFM Bourse

Suivez-vous cette action ?

Recevez toutes les informations sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page