Tensions contenues à la Fête de la Musique de Lannion
La pluie n’a pas complètement emporté la Fête de la Musique, vendredi 21 juin 2024, à Lannion (Côtes-d’Armor). La fréquentation a été très forte, supérieure à d’habitude. Avec notamment la présence de nombreux collégiens parmi lesquels éclatent des prémices d’escarmouches, liées à des contestations sur les réseaux sociaux, note le commandant Pascal Olive, chef du commissariat. Mais comme d’autres montées de tension dans la ville, les excès ont été immédiatement contenus.
La police est là jusqu’à 4 heures du matin
Sur scène et dans les bars, la musique s’éteignait à minuit. Mais la fête a valu à la police de maintenir sa présence en ville jusqu’à environ 4 heures du matin
.
Au final, aucune altercation n’a dégénéré.
se félicite le commandant Olive, qui ne fait état d’aucune arrestation. Les patrons des bars du centre-ville ont très bien joué leur rôle, entretenant bien leurs établissements tout en respectant les horaires, qu’il s’agisse d’éteindre la musique ou de fermer.
Concernant un supposé phénomène d’injections, relayé par plusieurs jeunes filles lors de la fête, il n’existe à ce jour aucun élément permettant d’étayer cette thèse.
Lire aussi : Soupçons de morsures sauvages : hospitalisations pendant la Fête de la Musique aux Sables-d’Olonne
Nous en avons également entendu parler mais n’avons reçu aucune plainte.
répond le commandant Olive.