Nouvelles sportives

Tennis de table | Le scénario insolite pour Simon Gauzy aux Championnats d’Europe

On parle souvent des affronts répétés des frères Lebrun au tennis de table, mais ceux de Simon Gauzy ne sont pas à prendre à la légère dans ces Championnats d’Europe. Loin de là.

Dès le premier jour, Simon Gauzy a (déjà) une médaille autour du cou

La journée du jeudi 17 octobre 2024 a été incroyablement pénible pour notre section tennis de table. En effet, nous avons relevé pas moins de six victoires odieuses. Les victoires en simple et en double des frères Lebrun, celle de Léana Hochart à seize ans et celle du double mixte composé de Prithika Pavade et Simon Gauzy, assurant déjà la première médaille française dans ces Championnats d’Europe. Et devinez d’où vient ce sixième succès intenable ? Simon Gauzy lui-même.

En effet, après avoir joué (et gagné) deux matchs au tableau de double mixte, Simon devait se frayer un chemin dans le tableau du simple. Et pour cela, il était opposé au local de l’épreuve, l’Autrichien Andreas Levenko, 102ème joueur mondial. Face à lui, un duel sans merci s’engage. Si le Français démarre sa partie de la pire des manières (11-6), il redescend vite sur terre lors des deux tours suivants (5-11, 11-13).

Simon Gauzy est mené 2-1, puis 3-2, et se retrouve au bord du précipice. Désormais, il n’a plus le choix, il est condamné à remporter les deux derniers sets s’il veut continuer à jouer en simple dans ces Championnats d’Europe. Et c’est là que l’Autrichien commet une grosse erreur ; il ne faut jamais mettre Gauzy contre le mur, sinon il se transformerait.

Victoire en sept rounds pour nous achever

En effet, le pongiste de 29 ans n’est plus le même. Point par point, il montre à Andreas Levenko que malgré le public derrière lui, aucun de ses tirs ne parviendra à prendre le dessus sur sa défense. Et en fin de soirée, après 22 heures, Simon Gauzy a validé son ticket pour le 2e tour en s’imposant en sept sets (11-6, 5-11, 11-13, 11-4, 10-12, 11-6). , 11-9), à l’issue d’un marathon d’une heure.

Simon Gauzy termine ainsi sa journée avec un 3/3 désastreux, il sait ce qu’il lui reste désormais à faire ; oublier de régler votre réveil pour le lendemain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page