Bourse Entreprise

Teleperformance chute après l’annonce de Salesforce sur l’IA

17 juillet (Reuters) – L’opérateur français de centres d’appels Teleperformance a chuté mercredi après que son rival Salesforce a annoncé un agent entièrement autonome alimenté par l’intelligence artificielle (IA).

A 14h10 GMT, l’action Teleperformance reculait de 8,6% à 102,70 euros après avoir perdu jusqu’à 12% en séance. Le titre se dirige vers sa plus forte baisse journalière depuis le 7 mars.

L’annonce de Salesforce pourrait constituer une réelle menace pour les services de centre d’appels de Teleperformance, rendant les chatbots traditionnels obsolètes, a déclaré un trader à Reuters.

Un analyste a confirmé que la chute de l’action Teleperformance était liée à l’annonce de Salesforce.

Teleperformance est régulièrement victime des incertitudes entourant l’essor de l’IA, tandis que certains investisseurs craignent que le déploiement de cette technologie ne remette en cause le modèle économique du groupe.

En février, Teleperformance avait chuté de 14% en une seule séance après une annonce du spécialiste des paiements en ligne Klarna sur le déploiement d’un assistant basé sur l’IA.

(Reportage d’Alban Kacher, Mathias de Rozario pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de plonger au cœur de la stratégie de chaque société cotée. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve ses conseils sur plus de 800 valeurs à ses abonnés. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’achat à spread ou de vente en vous abonnant à Investir.

Je découvre les offres

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page