Bourse Entreprise

Taxe foncière : un « incident technique » sur le site des impôts à quelques jours de la date limite de paiement

Alors qu’il ne reste que cinq jours aux contribuables pour payer leur taxe foncière en ligne, le site des impôts connaît de fortes perturbations. Lundi et mardi, le site impots.gouv.fr était inaccessible en raison de « d’un incident technique « . «  Un incident technique affecte actuellement l’accès au service de paiement en ligne des impôts, perturbant gravement les opérations de paiement et la gestion des contrats de prélèvement. Les équipes informatiques mettent tout en œuvre pour rétablir le service », peut-on lire sur le site.

Pas de panique cependant : vous avez jusqu’au 20 octobre, minuit, pour régler votre taxe foncière si vous avez opté pour le paiement en ligne. Pour les paiements par chèque, virement ou espèces, la date limite est ce mardi 15 octobre. » Veuillez noter que les paiements en ligne peuvent être effectués, sans majoration pour retard de paiement, jusqu’à 5 jours après la date limite de paiement figurant sur l’avis d’imposition. Pour les taxes foncières 2024, les versements pourront donc s’effectuer sans majoration jusqu’au 20 octobre 2024 inclus. », rappelle impots.gouv.fr.

La taxe foncière est un impôt local que vous devez payer si vous êtes propriétaire d’un logement au 1er janvier. Cette année, il a augmenté pour tous les propriétaires et usufruitiers, même si leur commune n’a pas voté d’augmentation, en raison notamment de la revalorisation des valeurs locatives, indexées chaque année sur l’inflation de l’année précédente. Au minimum, le taux de la taxe foncière a automatiquement augmenté de 3,9 % pour tous.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page