Nouvelles

deux retraités retrouvés morts dans leur jardin, le fils des voisins les a poignardés par «colère»

« Très en colère » après une dispute avec son père, le coupable présumé, qui a avoué les faits, a poignardé à mort ses victimes avec un couteau à huîtres.

Scène d’horreur en Eure-et-Loir. Après la découverte des corps d’un couple de retraités mercredi en fin d’après-midi dans leur jardin situé dans la petite commune de Combres, un jeune homme de 18 ans a avoué leur meurtre jeudi, après avoir été placé en garde à vue. vu, appris Le Figaro auprès du parquet de Chartres ce vendredi 12 avril. Le mobile de ce double homicide reste flou : il serait justifié par « colère » passager, alors que les victimes ne faisaient que passer.

La propriété secondaire des deux retraités, qui résidaient à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et occupaient auparavant les postes de physicien nucléaire pour le mari et de biologiste pour sa femme, est située dans un minuscule hameau composé de trois résidences. Depuis l’une d’elles, une amie du couple a remarqué, mercredi en fin d’après-midi, la présence de deux corps inanimés dans le jardin de ses voisins.

Les gendarmes de la brigade de La Loupe, village voisin, s’y rendent alors, et découvrent d’abord que le portail du jardin est ouvert, puis que les dépouilles se trouvent dans l’herbe, à une dizaine de mètres les unes des autres. L’autre. La porte de la maison est néanmoins fermée, et aucune trace de perquisition ou d’effraction n’est relevée. Les gendarmes établissent également que « La tonte du gazon était en cours au moment de l’incident, la tondeuse ayant été retrouvée contre une haie et arrêtée à environ cinq mètres » du corps du mari, précise le parquet dans un communiqué.

«Visage gonflé et enfoncé»

Pour les autorités, l’affaire ne laisse aucun doute : il s’agit d’un double meurtre. La brigade de recherche de la société Nogent-le-Rotrou est immédiatement co-saisie du« enquête criminelle flagrante », aux côtés des militaires de la Section de Recherches d’Orléans. Selon les examens effectués sur place, les deux victimes « présentait un visage enflé et enfoncé » ainsi que de nombreuses blessures causées par une arme blanche, notamment au niveau du cou. « Les autopsies des corps réalisées (ce vendredi) permettent de déterminer que, pour les deux corps, l’origine du décès réside dans les coups de couteau constatés par le médecin légiste sur les jugulaires et le dos. carotide « , détaille le parquet.

La police a rapidement ouvert une enquête. En interrogeant d’autres voisins, habitant à 230 mètres du lieu du meurtre, les gendarmes ont appris que leur fils, âgé de 18 ans, inconnu de la justice et sans emploi, était sorti courir mardi en fin d’après-midi. . « Entre 18 heures et 19 heures, sa mère a entendu (…) une voix d’homme disant « stop, stop » », couvert par les bruits des tondeuses à gazon. Le jeune homme serait revenu quelques minutes plus tard, nettoyant son pantalon et ses chaussures. Lorsque les enquêteurs sont arrivés, ces vêtements étaient en train de sécher. La police y a découvert des traces de sang, puis les a envoyées pour analyse à un laboratoire.

« Divergence alimentaire »

Jeudi, le jeune homme a été placé en garde à vue. Entendu, il a reconnu être l’auteur du double homicide. « Il a expliqué qu’il s’était disputé avec son père à propos d’une différence de nourriture. Il a dit qu’il était très en colère, à tel point qu’il a quitté sa maison et, passant devant la maison de ses voisins, il a attaqué d’abord le monsieur puis la dame qui sortait de chez elle (.. .) avec un couteau type couteau à huîtres (qui était ) retrouvé par les enquêteurs sur instruction du jeune homme », a avancé le parquet. Après le double meurtre, le jeune homme est « Je suis rentré chez moi, puis j’ai regardé une vidéo (avant) de me coucher ».

Le meurtrier présumé sera déféré samedi devant le parquet de Chartes. Une information judiciaire sera ouverte pour « homicides volontaires précédés, accompagnés ou suivis d’un autre crime ». Il s’agira notamment de « comprendre la personnalité du jeune homme, le mobile qui a conduit aux actes et les conditions exactes dans lesquelles ce double crime a pu être commis »souligne le procureur de Chartes, Frédéric Chevallier.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page