Nouvelles

Bulletin météo. De violents orages près de Lyon provoquent des inondations dans le Rhône, en images

Voir mon actualité

De nombreux coups de tonnerre et des averses d’eau s’accumulent au point de provoquer des inondations dans certaines zones du Rhône et notamment du Beaujolais, près de Lyon. Météo France place le département en vigilance jaune pluie-inondation jusqu’à 16h ce jeudi 2 mai.

Comme en Île-de-France, les nombreuses précipitations et orages du mercredi 1er mai, intervenues après un épisode très pluvieux dans le Rhône, ont provoqué des dégâts dans plusieurs communes autour de Lyon. Images.

Routes inondées à l’ouest de Lyon

Suite aux orages du mercredi 1er mai 2024 et aux pluies tombées dans la nuit, plusieurs routes ont été inondées au nord et à l’ouest de Lyon. Même scénario que le week-end dernier.

La commune d’Heyrieux (Isère) n’est pas épargnée : les voitures et autres véhicules doivent traverser plusieurs centimètres d’eau à un rond-point.

Si l’eau se résorbe lentement ce matin, les communes environnantes comme Diémoz sont encore très touchées.

Le Beaujolais touché par les inondations

Même constat dans le Beaujolais, ici à Liergues (30 minutes de Lyon) où l’eau s’accumule sur la route et oblige les automobilistes à une grande prudence.

Les routes sont détrempées et rendues glissantes par les accumulations d’eau sur la chaussée. En raison de très fortes pluies, prudence si vous voyagez dans le Rhône, au nord de Lyon et dans le Val de Saône.

Vidéos : actuellement sur Actu

Villefranche-sur-Saône n’est pas à l’abri des inondations.

A Cogny, village voisin, les rues sont complètement transformé en ruisseau, selon les vidéos publiées mercredi par des habitants sur place. Des scènes similaires sont observées à Golden Stone Gate, où la grêle était présente.

Chute d’arbres à Lyon

La nuit du mercredi au jeudi 2 mai a également été marquée par chute d’arbres A Lyon. La rue de Saint-Cyr, qui relie Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et le 9e arrondissement de Lyon, est couper dans les deux sens ce jeudi matin en raison d’une chute d’arbre sur la piste.

Dans le 1er arrondissement, un autre arbre est tombé sans faire de dégâts. Même si le vent n’a pas été très fort, les nombreuses pluies de ces derniers jours fragilisent les sols et les racines.

Pour rappel, le record de précipitations journalières du mois d’avril, enregistré pour la dernière fois en 1948, a été battu le 28 avril avec plus de 90 mm enregistrée à Lyon-Bron et jusqu’à 150 mm dans le sud du département.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page