Nouvelles sportives

Tadej Pogacar, la grande déception

La forme de Jonas Vingegaard dimanche a été un coup dur pour l’UAE Team Emirates, selon Cédric Vasseur.

Le match entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard a commencé. Et il n’a pas fallu longtemps pour voir les deux hommes enflammer le Tour de France. Dimanche, lors de la deuxième étape, le Slovène est passé à l’attaque dans la montée de San Luca et le leader de Visma était déjà le seul à pouvoir le suivre.

Malgré trois mois d’absence, le tenant du titre est en bonne forme et semble capable de rivaliser avec le pilote de l’UAE Team Emirates. Ils ont vraiment bluffé en disant qu’il n’était pas prêt, mais on n’y croyait pas vraiment non plus, on savait que s’il s’alignait sur le Tour, c’était pour jouer pour gagner », a déclaré Pavel Sivakov, le coéquipier du Slovène.

« On a dû être déçu dimanche soir côté émirien »

Mais l’équipe émiratie ne s’attendait sans doute pas à une telle résistance de la part de Jonas Vingegaard. C’est en tout cas le sentiment de Cédric Vasseur, le manager général de l’équipe Cofidis. « On a dû être déçu dimanche soir côté UAE, car on pensait vraiment que Pogacar pouvait écraser le Tour de France et on a finalement vu un Vingegaard plutôt à l’aise et qui n’était pas en difficulté sur l’attaque de Pogacar. UAE et Pogacar doivent se poser des questions et mardi pourrait apporter des réponses »,l’ancien coureur s’est confié à Cyclism’Actu.

Le 4et l’étape prévue ce dimanche, avec notamment l’ascension du Galibier, devrait apporter de nouveaux enseignements« J’espère que le Tour ne s’arrêtera pas mardi soir, mais d’après ce qu’on a vu dimanche, je pense que Pogacar et Vingegaard auront du mal à se départager lors de cette 4e étape. A mon avis, il faudra attendre l’accumulation de la fatigue pour voir des différences se créer », a-t-il ajouté. conclut le Nordiste.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page