Nouvelles sportives

Philippe Tayeb porte plainte contre Yannick Bru pour « violences volontaires dans une enceinte sportive »

Le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier, confirme l’information, lundi 6 mai : Philippe Tayeb, le président de l’Aviron Bayonnais, a déposé plainte pour « violences volontaires dans une enceinte sportive » contre le gérant de l’UBB, Yannick Bru.

L’avocate de Philippe Tayeb, Me Florence Reau, a contacté directement le parquet de Bayonne.

Les faits en question remontent au samedi 27 avril. Après la rencontre à Jean-Dauger entre le club basque et les Girondins (victoire bordelaise 15-34), Philippe Tayeb et son ex-manager ont eu un échange tendu. Dans une séquence de faits qui restent à établir, Yannick Bru a tendu la main à son ancien président, qui a refusé de la serrer. Les deux hommes ont eu des mots et Yannick Bru lui a donné une, voire plusieurs petites claques sur la nuque. Ce geste est-il une conséquence ou un déclencheur du refus de Philippe Tayeb de serrer la main de Yannick Bru ? L’enquête policière devra clarifier cela.

La Ligue saisie

Elle viendra en parallèle d’une autre procédure, administrative et disciplinaire celle-là. La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby s’est saisie de cet incident et a décidé « de réexaminer cette affaire, d’ouvrir une enquête ». Ce sont les termes d’un communiqué diffusé vendredi 3 avril.

Par ailleurs, dans le cadre de cette même réunion et « suite à des incidents », l’Aviron Bayonnais est également convoqué devant la commission lors de sa réunion du 15 mai.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page