Nouvelles sportives

Surnommé « la bête de 154 kg » ou encore « le mutant », qui est Illia « Golem » Yefimchyk, décédé subitement à l’âge de 36 ans ?

Le culturiste extrême Illia « Golem » Yefimchyk a été victime d’une crise cardiaque à son domicile de Dubaï le 6 septembre. Il est décédé quelques jours plus tard à l’âge de 36 ans.

Il s’était forgé une solide réputation sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, grâce à sa musculature hors du commun.

Illia Yefimchyk, dit Illia « Golem », en référence à la créature mythologique, est décédé à l’âge de 36 ans des suites d’une crise cardiaque à sa résidence de Dubaï le 6 septembre 2024, selon BFM. Son décès a été confirmé par le compte Instagram @whoisthebestbb.

Pour être enfin « remarqué » pour son travail

Il n’avait jamais participé à des compétitions professionnelles de culturisme et voulait simplement être « enfin remarqué » pour son travail, ce qu’il a réussi à accomplir.

Avec un poids de 154 kg et une taille de 1,80 m, sa carrure et ses nombreux tatouages ​​lui ont valu le titre de « le bodybuilder le plus monstrueux du monde » ou même le surnom de « mutant », citation BFM.

Schwarzenegger et Stallone comme modèles

« J’ai passé tous les jours avec lui, en espérant qu’il se rétablisse. Son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais les médecins m’ont dit que son cerveau avait cessé de fonctionner. »a déclaré sa femme Anna aux médias biélorusses avant de remercier « tout le monde » pour leurs condoléances, reprenant également Le Parisien.

Les modèles d’Illia Yefimchyk étaient Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.

Plus de 100 sushis par jour

Illia « Golem » se vantait d’avoir des biceps de 63 cm et de soulever 272 kg au développé couché et 318 kg au soulevé de terre et au squat. Le culturiste a déclaré qu’il suivait un régime protéiné impressionnant composé de sept repas par jour, avec plus de 100 rouleaux de sushi et environ 2,5 kg de steak. Cela représente un total de plus de 16 500 kilocalories par jour.

Né en Biélorussie, il a déménagé en République tchèque puis à Miami avant de s’installer à Dubaï.

Inculquer « une éthique du travail aux gens »

« Ma transformation physique est le résultat d’années d’entraînement intensif et de discipline, ainsi que d’une bonne nutrition »a déclaré le Biélorusse, qui a commencé la musculation à l’adolescence, alors qu’il ne pesait que 70 kg et était incapable de faire une seule pompe, cite Le Parisien.

Son objectif était d’inculquer « une éthique de travail pour les gens, afin qu’ils puissent surmonter leurs peurs tout en agissant avec confiance pour leur propre bien et celui de ceux qui les entourent. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page