sur le fil, Toulon renverse Castres
Au bout du suspense, Toulon a arraché sa première victoire de la saison à domicile face à Castres (30-28).
Festival offensif à Mayol. Dans un match plein de rebondissements, Toulon a renversé Castres (30-28). Pourtant, les Tarnais avaient pris le meilleur envol dans ce match avec un essai de Baget, transformé par Fernandez (0-7, 7e). Les Toulonnais ont, eux, mis du temps à se mettre la tête à l’ouvrage. Garbisi a marqué des points avant que Villière n’inscrive le premier essai du RCT après avoir brisé un plaquage au milieu du terrain et une course de 40 mètres (10-7, 25e).
A lire aussiToulon-Castres : revivez la victoire in extremis des Toulonnais à Mayol
Cela a eu le mérite de relancer les Castrais qui ont inscrit un nouvel essai avant la pause par Papali’i (13-17). Et ils ont récidivé après la pause par Fernandez (13-22). Malmenés, les Toulonnais ont ensuite riposté et Serin a relancé son équipe suite à une combinaison au fond de la touche (20-25). Puis 23-25 après une pénalité de Garbisi.
Toulon poussait alors pour prendre la décision et Castres accumulait les fautes. Chilachava écopait d’un premier carton jaune (62e) et Maravat l’imitait ensuite (78e). Trop compliqué pour le CO de résister dans ces conditions et le RCT allait au bout avec un essai de Tuicuvu, transformé par Hervé (30-28).
Toulon a ainsi décroché sa première victoire de la saison tandis que Castres est passé tout près d’une large victoire à Mayol.