Sur Europe 1, Cyril Hanouna fait son retour avec une pique contre Arcom
Capture d’écran X
Cyril Hanouna n’a pas manqué de captiver Arcom pour sa première apparition sur Europe 1
RADIO – Ce lundi 26 août, les radios ont repris le travail. La grande nouveauté est le retour de Cyril Hanouna sur Europe 1. Après avoir lancé Nous marchons sur la tête nuit de juin à l’occasion des élections législatives, l’hôte de Ne touche pas à mon message a obtenu le renouvellement de son émission quotidienne sur la radio du groupe Bolloré. De 16h à 18h du lundi au vendredi, « Baba » décryptera l’actualité.
Cyril Hanouna ne s’était pas exprimé sur le sujet depuis l’annonce de la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 fin juillet, notamment en raison des nombreuses polémiques et amendes qui ont entaché la diffusion. TPMP. Ce lundi 26 août, il a débuté sa toute première émission Nous marchons sur la tête avec une petite pique adressée à l’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel et de la Communication Numérique (Arcom).
Quelques secondes après son entrée en scène, Cyril Hanouna a tenu à saluer les auditeurs et également Arcom : « Arcom nous écoute probablement, puisque nous sommes certainement la seule émission de radio qu’ils écoutent, alors je les embrasse. »
En effet, l’émission, diffusée pendant seulement quinze jours en juin, avait également reçu un avertissement puis une mise en demeure de l’Arcom à la suite de nombreux signalements. La cause notamment : un manque de « modération et d’honnêteté » pointé du doigt en raison de l’absence de pluralisme dans le choix des invités et des chroniqueurs. Cyril Hanouna a d’ailleurs tenu à prendre les devants immédiatement ce lundi sur Europe 1 en ajoutant en préambule : « Et ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de gens de gauche autour de cette table, comme vous Olivier Dartigolles. »
Le casting 100% Bolloré de Nous marchons sur la tête
L’homme politique, ancien porte-parole du PCF et conseiller municipal de Pau, fait bel et bien partie des « happy few » qui entourent Cyril Hanouna en studio. Ce n’est pas étonnant, il est l’un des visages de CNews et notamment de l’émission Temps pro de Pascal Praud, et déjà chroniqueurs à l’antenne.
Autre recrue venue tout droit de Cnews et d’Europe 1 : le journaliste Eliot Deval. C’est aussi lui qui a succédé à Cyril Hanouna lorsque Nous marchons sur la tête arrêtée après 15 jours de tests. Militante d’extrême droite et habituée des plateaux de Cyril Hanouna et de CNews, Thaïs D’Escufon fait également partie du casting.
« Baba » s’est également, sans surprise, entouré de lieutenants très fidèles que les téléspectateurs de TPMP se connaissent bien depuis des années. On y retrouve notamment Valérie Benaïm, Gilles Verdez, ou Guillaume Genton aux commandes, par exemple, d’une rubrique « woke info ».
Après ce premier retour sur Europe 1 le 26 août, Cyril Hanouna et toute sa bande feront leur retour sur C8 sur le plateau de Ne touche pas à mon message 2 septembre à 18h10 Malgré la décision de l’Arcom, l’émission de Cyril Hanouna a même été prolongée, puisqu’elle sera également diffusée le samedi et le dimanche.
Cyril Hanouna sera omniprésent sur les ondes de l’empire Bolloré, au moins jusqu’au 28 février, date de fin de la fréquence TNT attribuée à C8.
Voir aussi sur Le HuffPost :