Nouvelles sportives

suivre le match de la 10ème journée de Ligue 1

Moreira donne le vertige à Mason

Le piston portugais démarre très bien son jeu. Servi côté gauche, il joue son duel et claque un sombrero sur Maçon qui commet la faute. Coup franc à suivre, au détour du poteau de corner.

Les Saint-Etienne sont très agressifs

Les intentions sont claires, Saint-Etienne veut résister à l’attaque strabourgeoise. Dans le duel, côté droit, Dilane Bakwa tente de déborder Pétrot, mais le défenseur gauche résiste solidement.

Strasbourg est actif

Après le premier frisson de leur défense, les Alsaciens remettaient leur jeu en place. Dans le rond central, Doukouré prend le dessus sur Mouton et commet une faute.

Davitashvili déjà en action

16 secondes de jeu et déjà une frappe. A la réception d’un dégagement de Larsonneur, Davitashvili se retourne face au but et décoche un tir du gauche, c’est fini.

Les Verts lancent le jeu !

Eric Wattellier, arbitre du soir, donne le coup d’envoi de la rencontre.

Les joueurs entrent sur le terrain

Dans une ambiance incandescente avec un superbe tifo, « ASSE depuis 1933 », les joueurs entrent sur le terrain. Le jeu peut commencer.

L’ambiance monte à Geoffroy-Guichard

A une semaine du derby contre l’Olympique Lyonnais, où les supporters stéphanois ont interdiction de voyager, le Chaudron est approvisionné pour soutenir son équipe.

Yunis Abdelhamid sur le banc

Après 9 journées, l’AS Saint-Étienne a déjà encaissé 24 buts en Ligue 1, dont un cinglant 8-0 face à l’OGC Nice en septembre. Pour retrouver la confiance ce soir, Olivier Dall’Oglio a décidé de couper au cœur de son onze. Le capitaine, Yunis Abdelhamid (37 ans), est sur le banc, remplacé par Dylan Batubinsika (28 ans).

Zuriko Davitashvili, le facteur X stéphanois

Du côté des animateurs de soirée, la situation est plus complexe. Barrage avec seulement 7 points, l’AS Saint-Étienne se bat pour sa survie en Ligue 1. Heureusement, les Stéphanois peuvent compter sur leur nouvelle recrue, Zuriko Davitashvili, devenue indispensable chez les Verts. Arrivé à l’intersaison en provenance des Girondins de Bordeaux, il a inscrit 5 des 8 buts de Saint-Etienne en Ligue 1 cette saison.

A 23 ans, le milieu offensif s’épanouit dans la Loire après avoir connu 8 clubs professionnels dans sa jeune carrière. Dès ce soir, il tentera de poursuivre sur sa lancée.

La semaine dernière, contre Angers, Zuriko DAVITASHVILI a inscrit un doublé. © IconSport

Strasbourg dans une nouvelle dimension ?

Après un mercato record (55,4 millions d’euros dépensés), Strasbourg réalise un début de saison solide sous la houlette de l’Anglais Liam Rosenior. Plus d’un an après l’arrivée du consortium BlueCo à la tête du club, les Alsaciens semblent avoir trouvé la bonne formule.

Lisez l’article complet ici.

« Je me sens incroyablement bien »

Diego Moreira est l’un des nouveaux chouchous des Strasbourgeois. Arrivé cet été en provenance de Chelsea, après un bref passage à Lyon, le jeune attaquant de 20 ans s’épanouit en Alsace à un nouveau poste : piston gauche.

Invité spécial de l’émission Génération After, il est revenu sur son adaptation :
« C’est ma première saison en tant que professionnel, je me sens incroyablement bien. A mon arrivée au club, j’ai eu une discussion avec le coach sur mon positionnement et, à travers mes formations à Benfica et Liège, j’ai eu la chance de connaître de nombreux postes. C’est ma force.« 

La composition de Strasbourg

Petrovic – Doué, Sow, Sarr, Doukouré – Santos, Moreira, Diarra, Nanasi – Bakwa, Mara

Le onze stéphanois

Larsonneur – Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Ekwah, Mouton, Bouchouari – Boakye, Davitashvili, Stassin

L’ASSE en difficulté comptable

Avec seulement 7 points en 9 journées, Sainté compte moins de 10 points à ce stade de la saison pour la 2ème fois consécutive (4 en 2021-2022), alors que cela ne lui était jamais arrivé lors des 16 saisons précédentes en Ligue. 1.

Strasbourg peine hors de ses bases

Les Alsaciens n’ont remporté qu’un seul match à l’extérieur en Ligue 1 en 2024 (6 nuls, 6 défaites). C’était à Nantes en mars (3-1).

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match de la 10ème journée entre l’AS Saint-Étienne et le RC Strasbourg. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures à Geoffroy-Guichard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page