Nouvelles sportives

Stade Rennais : Habib Beye, Sérgio Conceição, Rudi Garcia… Le club avance avec le remplacement de Julien Stéphan

Ce mardi, Julien Stéphan est toujours l’entraîneur du Stade Rennais, mais ses jours sont comptés. Selon nos informations, le club avance dans son remplacement, et espère trouver une solution d’ici jeudi. Plusieurs pistes sont étudiées.

Habib Beye accompagné de Mathieu Le Scornet… en attendant Franck Haise ?

L’un de ces sentiers mène à Habib Beye. L’ancien entraîneur du Red Star, qui a fait monter le club en Ligue 2, avait déjà été reçu par les dirigeants rennais à l’époque l’an dernier avant le retour de Julien Stéphan, et avait fait bonne impression, même si son CV semble encore léger pour un club de l’envergure du SRFC. Poussée par ceux-là mêmes qui ont soufflé à l’oreille de François Pinault le retour de Stéphan, cette piste est sérieusement étudiée en interne. Une solution jusqu’à la fin de la saison qui pourrait attirer Arnaud Pouille, qui sait que son ancien entraîneur à Lens Franck Haise est intéressé par le poste à Rennes, mais le Mayennais ne se voit pas forcément quitter Nice en milieu de saison. Mais s’il était choisi, Habib Beye aurait encore six mois pour convaincre ses managers de le conserver à la fin de la saison. Il pourrait venir accompagné de Mathieu Le Scornetancien adjoint de Stéphan à Rennes et Strasbourg et toujours en poste au club alsacien, dans un rôle qui reste à définir.

Selon nos informations, la piste Sérgio Conceição est également réelle. Problème : l’entraîneur portugais coûte cher, alors que le club s’apprête à verser d’importantes indemnités de licenciement à Julien Stéphan, prolongé en mars dernier jusqu’en 2026. Mais le Portugais ne fermerait pas la porte et la piste serait sérieuse. L’ancien entraîneur de Nantes, qui a joué et entraîné au Standard de Liège, a l’avantage de parler françaisune condition importante voire indispensable pour convaincre l’actionnaire.

En ce moment, les différents cercles d’influence du club poussent leurs pions. De son côté, Frédéric Massara souhaiterait faire venir Rudi Garcia avec qui il a travaillé à Rome, mais l’ancien entraîneur de Lille, Lyon et Marseille ne serait pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club à court terme, alors que le directeur sportif ne jouirait pas non plus d’une grande popularité auprès des actionnaires du clubqui remet fortement en question la qualité de son mercato.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page