Nouvelles

suivez la course sprint du Grand Prix de Miami en direct

C’est la dernière chose qui lui manquait… Max Verstappen a goûté aux joies, pour la première fois de la saison 2024, d’une pole position pour la course sprint ; au Grand Prix de Miami.

Surprenant Daniel Ricciardo

Désormais, le Néerlandais a tout gagné, au moins une fois. Cependant, le triple champion du monde a révélé au moment du meilleur temps qu’il n’avait pas de très bonnes sensations… Il sera donc compliqué de le déloger une nouvelle fois de sa place de numéro un.

Derrière, Charles Leclerc est en embuscade. Mais le Monégasque aura fort à faire pour défendre sa 2e position puisque Sergio Pérez, 3e, est réputé pour sa rapidité sur les pistes urbaines. Il est également le vainqueur en titre de ce Grand Prix de Miami.

Enfin, pour compléter les deux premières lignes, on retrouve un étonnant Daniel Ricciardo. L’Australien a été clairement reboosté après la pression mise par son patron, Helmut Marko, qui attendait davantage de ses pilotes de la deuxième écurie Red Bull.

A lire aussi. Verstappen, Ferrari, Williams… À quoi s’attendre après le départ d’Adrian Newey de Red Bull ?

Côté français, des dégagements attendront Pierre Gasly qui, malgré des modifications sur sa voiture, n’a pu signer que le 16ème temps. Esteban Ocon est dans sa continuité, non loin des points avec une 13e place sur la grille de départ. Suivez la course sprint en direct🔻​

Course de sprint du GP de Miami

18h

Circuit automobile international de Miami

17h47

​🔴​ Penalty pour Esteban Ocon !

La course n’a même pas encore commencé qu’Esteban Ocon écope d’une pénalité de 10 secondes pour sa collision dans la voie des stands avec Charles Leclerc…

17h45

Le spectacle américain

Avant ce Grand Prix de Miami, c’est une tradition aux Etats-Unis, le show prenait une place importante avant le show en piste. C’est dans cette optique que Lewis Hamilton a fait une manifestation dans les rues de New York.

17h36

« Nous avons des problèmes avec la boîte de vitesses »

Et la deuxième Alpine n’est pas en meilleur état… Pierre Gasly évoque à Canal+ des problèmes avec sa boîte de vitesses, la mission est de « limiter les dégâts » aujourd’hui…

Pierre Gasly. | PHOTO: GIORGIO VIERA / AFP

Pierre Gasly. | PHOTO: GIORGIO VIERA / AFP

17h32

💥 Contact dans la voie des stands !

La course de sprint n’avait pas encore commencé qu’Alpine s’est illustré à contresens… La monoplace d’Esteban Ocon a heurté la roue arrière de la Ferrari de Charles Leclerc avec son aileron avant. Aucun dégât majeur à signaler.

17h26

​🎥​ Flashback

Aussi, la semaine en F1 a été marquée par la commémoration du 30ème anniversaire de la mort d’Ayrton Senna, le 1er mai 1994. Retrouvez le pilote brésilien en cinq dates en vidéo.

17h22

Actualités hors-piste

17h15

​📻​ « Non ? »

Une radio qui pourrait faire mal à la concurrence après la pole position sprint de Max Verstappen, qui a été le premier surpris : « Non ? Qu’est-il arrivé aux autres ? C’était horrible. » Le Néerlandais a en effet commis une erreur lors de son pole tour.

17h08

Max Verstappen en pole

Sans surprise, même si c’est sa première, Max Verstappen a signé la pole position sur cette course sprint. Le pilote le plus intéressant à observer sur la grille de départ est Daniel Ricciardo, surprenant 4ème.

➡️F1. La grille de départ de la course sprint du Grand Prix de Miami

Max Verstappen. | PHOTO : USA AUJOURD’HUI SPORTS / REUTERS

Max Verstappen. | PHOTO : USA AUJOURD’HUI SPORTS / REUTERS

17h02

👋​ Bonjour à tous

Bienvenue dans Ouest-France pour suivre en direct la course sprint du GP de Miami dont le départ sera donné à 18h

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page