suivez en direct la présentation de Jonathan Rowe à Marseille
Jonathan Rowe : « L’OM ? C’était évident »
« Dès que l’OM a été une option concrète pour moi, une flamme s’est allumée, quelque chose m’a touché. Je connaissais les supporters, le stade, la passion, il y a beaucoup de choses ici qui reflètent ce que représente le football pour moi, c’était une évidence. »
Jonathan Rowe : « Les joueurs ont montré à quel point ils tenaient à ce maillot »
« Quand je suis arrivé dans cette équipe, je savais qu’il y avait de très grands joueurs, c’est ce qui me pousse à être plus compétitif, on se tire vers le haut. Tous les joueurs ont montré à quel point ils tenaient à ce maillot. Les recrues comme moi veulent le prouver. »
Jonathan Rowe : « Waddle ? Je vais prendre exemple sur lui »
« Depuis que je suis arrivé, tout le monde m’a parlé des légendes du club, j’ai évidemment connu Droga, Nasri. Je vous mentirais si je disais que je connaissais beaucoup de choses sur Waddle mais je regarderai bientôt des vidéos pour m’inspirer de sa classe. »
Jonathan Rowe : « Je n’aurais pas pu rêver mieux »
« Quand j’étais petite, j’adorais faire du sport, être en plein air, mais je n’avais pas beaucoup d’informations sur le football, je l’ai découvert par d’autres, mes copains d’école, mon quartier. Je savais qu’on pouvait en vivre en en faisant un métier. Et vivre de ce qu’on aime, je ne pouvais pas rêver mieux. »
Jonathan Rowe parle de sa relation avec le football
« Je n’ai pas vraiment d’histoire particulière. C’est vrai que ma relation avec le football remonte à ma plus tendre enfance. Quand j’étais petit, on jouait toujours après l’école jusqu’à ce que ma mère me gronde et me demande de rentrer pour le dîner. Je tapais dans tout et n’importe quoi. J’aimais le football avant même de savoir ce que c’était, j’y suis tombé dès ma plus tendre enfance. »
Jonathan Rowe parle de ses premiers échanges avec De Zerbi
« Nous avons eu quelques discussions avant mon arrivée, nous avons parlé de mon ressenti, de mes ambitions, on s’est tout de suite très bien entendu. »
Jonathan Rowe : « Ils sont impressionnés de me voir jouer »
« Marquer un but est la meilleure sensation, faire des passes décisives aussi. Ce que je veux, c’est que les gens se lèvent de leur siège, qu’ils soient émerveillés de me voir jouer. »
Jonathan Rowe : « Sans peur devant le but »
« La manière dont le coach veut que nous jouions nécessite de la concentration, de savoir où nous positionner. Je dois être capable d’avoir la bonne vitesse, d’être au bon endroit au bon moment, d’être devant le but sans crainte et d’être efficace. »
Jonathan Rowe : « Je suis une personne tenace »
« Je n’ai pas vraiment d’idole mais j’ai toujours aimé regarder le football. Je pense que je suis un mélange entre quelqu’un de très direct, tenace, avec toujours l’envie de gagner. Je pense que c’est amusant de me regarder jouer, j’espère que vous aurez l’occasion d’en profiter tout au long de la saison.
Un vrai défi pour s’imposer en Ligue 1 ?
« Je pense que c’est un pas en avant, une étape importante dans ma carrière, c’est l’un des meilleurs championnats d’Europe. Je suis une personne ambitieuse, je veux me faire une place ici. Je veux me préparer du mieux que je peux pour performer, j’ai confiance dans le processus, je sais de quoi je suis capable. »
L’ailier anglais évoque ses premiers pas à Marseille
« Avant même de venir, je savais que les supporters pouvaient être formidables, que cela pouvait représenter une pression supplémentaire pour les joueurs, mais c’est à nous, les joueurs, de transformer cette pression en quelque chose de positif. J’avais hâte d’entendre ce bruit. »
Jonathan Rowe explique ce qu’il considère comme son meilleur travail
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours joué devant l’attaque, j’aime jouer à tous ces postes offensifs, je jouerai là où l’entraîneur le décide, ce qui compte pour moi, c’est de montrer à tout le monde de quoi je suis capable. »
Jonathan Rowe s’exprime
« J’ai toujours su que Marseille était un très grand club. Je connaissais les ambitions du club, je l’ai pris comme un défi. »
La présentation de Fabrizio Ravanelli
« C’est un ailier polyvalent, athlétique, il a fait une très bonne saison la saison dernière. Il a montré son impact, sa vitesse contre Reims, mais surtout sa personnalité, ses jambes ne tremblent pas. »
Jonathan Rowe et Fabrizio Ravanelli ont fait leur apparition
La conférence de presse est sur le point de commencer
L’OM va faire le point sur ses indésirables
Si du côté des arrivées l’OM a enchaîné de beaux mouvements à l’image de Jonathan Rowe, plusieurs joueurs poussés vers la sortie sont toujours là.
Avant la fermeture du mercato en France, la direction marseillaise rencontrera ces indésirables mercredi afin de les convaincre d’accepter rapidement un nouveau défi.
>> L’OM va faire le point sur ses indésirables
Bonjour à tous,
Dès 15h30, ne manquez pas la première conférence de presse de Jonathan Rowe en tant que joueur de l’Olympique de Marseille.
Officialisé vendredi dernier par le club phocéen, l’Anglais a déjà disputé ses premières minutes lors du match nul concédé en Ligue 1 face à Reims (2-2). Mais ce mercredi, l’ancien joueur de Norwich est présenté à la presse et sera accompagné de Fabrizio Ravanelli.